Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier petite séance toute informatique.

Logiciel APT pour contrôle APN + monture... Tiens la monture ne fonctionne pas avec, il passe sur 'emulation' j'avais pourtant testé à la maison... bon j'ai du toucher un mauvais bouton. Pas grave je passe sur carte du ciel.

Je fais plein de test puis la lune se couchant je lance une séquence de photo sur M45 qui est déjà très haute. Puis les darks puis nouvelle séquence en changeant l'ISO.

Il faut savoir qu'à chaque fois je retourne chez moi au chaud et ne surveille rien (j'aurais peut-être du...).

De retour je n'y prête pas vraiment attention je vois sur la fenêtre ASCOM ou EQMOD un 'truc' marqué méridien. Il était tard je n'y prête pas attention, j'éteins tout, range.

Un petit contrôle sur les photos quand même et la :cry: catastrophe le suivi s'est arrêté. Je comprend immédiatement que la monture n'a pas basculé. Pas très grave car c'était tellement à la verticale que l'humidité, même si il y en avait pas beaucoup, avais fait son œuvre avant.

Bref, la question : Est il possible d'indiquer quelque par d'autoriser le basculement, est-ce 'malin' de le faire, Sinon comment gérez-vous ce cas de figure ?

Posté

il est possible d'autoriser le basculemnt.

Avant de connecter la monture, aller dans le panneau configuration et dans les options générales cocher la case "allow auto meridian flip" ( autoriser le retournement automatique au méridien).

Une fois connecté, cliquer sur la clef de mount limits puis cocher la case "auto meridian Flip".

Jamais fait. La précision du retournement doit dépendre des jeux de ta monture... A essayer en direct avant d'aller au chaud peut être...au moins la première fois. Vérifier également que tout le matos suivra bien et que rien ne bloquera ou de restreindra le mouvement (fils?)

Posté

Jamais testé pour ma part, je désactive les limites de la monture et active minuteur sur Eq mod pour la parker automatiquement après le temps programmé.comme ça,pas de blocage de tube sur le trépied.

Manu.

Posté

Merci,

Désactiver les limites de la monture cela veut-il dire qu'elle peut se mettre dans une position inadéquate pour le tube ?

Et donc j'en reviens à une de mes questions, comment faites vous lors de vos séances ?

Posté

désactiver les limites signifie que le tube peut rencontrer le pied de la monture et continuer (enfin, il peut pas).

Tu risques de bloquer ton tube sur le pied.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.