Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

aujourd'hui je fonctionne avec un setup CG5 +C8 ou ED80 dans un dispositif d'observation semi-fixe*: je me suis installé sur une grande terrasse de maison et, comme beaucoup, j'ai fait des marques au sol à la peinture pour ne pas avoir à refaire complètement la mise en station. A la fin de chaque séance je déplace l'ensemble du matériel sous la partie couverte de la terrasse ou à l'intérieur de la maison. Ce fonctionnement est possible parce que mon setup est relativement léger …. Dans ce cadre je fais du planétaire et m'essaye au ciel profond quand le matériel veut bien fonctionner (rarement cette année!:cry:).

Dans la perspective d'être en capacité de faire véritablement du ciel profond je voudrais changer de monture (AZEQ6?) ce qui inévitablement va alourdir sérieusement le setup*; d'où l'idée d'améliorer le concept de mon poste semi-fixe que j'utilise sur des périodes allant de la semaine à quelques mois. Entre 2 périodes ou exceptionnellement j'accepte de démonter tout ou partie du setup, mais je ne veux pas faire cette manip quotidiennement.

Je peux occuper la terrasse sans problème mais se pose alors la question climatique*: il faut que je fasse face au vent, à la pluie et surtout au soleil étant précisé que je suis en Corse :cool: (30° à l'ombre en moyenne l'été, probablement de l'ordre de 50° au soleil). Des protections isolantes sont elles envisageable*? Vaudrait-il mieux que je change d'emplacement pour mettre en permanence une colonne*? Bref, je manque d'idée :tilt: et surtout apprécie difficilement les conséquences climatiques sur le matériel (humidité, t°, poussière, etc …). :?:

J'imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation et donc je suis preneur de tous les retours d’expérience, suggestions ou conseils.

Merci par avance pour ceux qui voudront bien se pencher sur ce sujet.

Christian

Posté

Si tu peux déplacer le tout maintenant, tu pourras le faire avec la future monture plus lourde moyennant des roulettes.

A faire soi-même ou acheter tout fait:

dolly_pour_trepied_travelling_a_roulette_.jpg

Patte.

Posté (modifié)

Tu laisses la monture sur roulette pour la mise en station ? pas de pb de stabilité ou vibration ?

ça se trouve où ce genre de dispositif ?

Modifié par anapic

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.