Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Deux images HaOIII de quelques poses faites pour des essais d'optimisation de guidage et de compatibilité maxim/maxpilot. Comme vous voyez ce n'est pas optimal...:(

Mais au fait c'est quoi ?

233212NGC6979800.jpg176393Running800.jpg

Posté (modifié)

On gagne quoi ?

Bon pour la première, t'es en plein dans les dentelles à coté du pickering.

Merci qui ? Merci SkyX et sa fonction "Astrométrie AllSky" et en plus à l'aveugle : sans aucune indication de focale ni de région....d'ailleurs tu doit être à 2,83" c'est ça ?

litobrit.jpg

A+

idir

Modifié par Idir
Posté (modifié)

pour info : voici les données de ta photo :

Center RA: 20h 50m 51.04s

Center Dec: +31° 57' 01.5"

Scale: 2.83 arcseconds/pixel

Size (pixels): 800 x 589

Angular Size: 0° 37' 46" x 0° 27' 48"

Position Angle: 182° 27' from north through east

RMS: 1.30 (X: 0.89 Y: 0.94)

Number of Stars Used in Solution: 152 (97%)

FWHM: 2.26 pixels, 6.41 arcseconds

Idir

Modifié par Idir
Posté

Éxalastro pour la rapidité et Idir pour la précision assistée par pinpoint

Plus un recoin du ciel ou on peut se cacher avec leur astrométrie...

Posté
On gagne quoi ?

Bon pour la première, t'es en plein dans les dentelles à coté du pickering.

Merci qui ? Merci SkyX et sa fonction "Astrométrie AllSky" et en plus à l'aveugle : sans aucune indication de focale ni de région....d'ailleurs tu doit être à 2,83" c'est ça ?

litobrit.jpg

A+

idir

Impressionnant, SkyX all sky. Il trouve les coordonnées en moulinant combien de temps ?

J'utilise Pinpoint à qui il faut fournir l'échantillonnage et les coordonnées approximatives. Il lui faut parfois un temps de plusieurs minutes pour résoudre l'image si elle est à quelques dizaines de minutes. Une fois calé sur le ciel c'est quelques secondes.

Je suis à 1,38arcsec/Px mais avec les réduction de taille d'image ça ne correspond plus à rien...

Posté

Je viens de refaire la manip pour voir le temps que ça lui prend....ben sérieusement, pas plus de 3 secondes !

Quelques soit la photo que je lui soumet c'est toujours quelques secondes (en moyenne une dizaine).

Je te rassure ça lui arrive aussi de mouliner mais quand il mouline c'est qu'il va pas y arriver, alors il faut l'aider comme on peut en lui donnant les infos qu'on peut.

Parfois donc, il faut lui fournir un ou plusieurs paramètre comme : échantillonnage, région du ciel,... et là le verdict tombe en quelques seconde encore une fois.

Idir

Posté

;-) moi sinon ça m'a pris en fait 3 secondes... clic droit sur les photos, "save as" et je vois les intitulés des photos... c'est plus rapide :-)

Sinon Running man comme ça je l'avais jamais vu... c'est top!

Posté
;-) moi sinon ça m'a pris en fait 3 secondes... clic droit sur les photos, "save as" et je vois les intitulés des photos... c'est plus rapide :-)

Sinon Running man comme ça je l'avais jamais vu... c'est top!

:p

J'avais prévu ça pour les grugeurs....

Imagé dans de bonnes conditions, Running en Ha OIII ça doit être original...

Posté

Salut

ce sont de belles images.

Pin Point est payant est largué par astronomy.net.

ce soft c'est répandu d'abord sur Linux Puis devenu libre c'est fait adopté par le monde windows. Trés pratique pour des montures en remote pommés, en quelques secondes il sais positionner la monture. Il me semble que astronomie.net est actuellement le système le plus rapide et le seul à pouvoir se situer sans aucune indication. Très pratique aussi l'intégration dans les cartes du ciel il permet des goto ultra précis à condition d'avoir une cam au foyer.

Posté

Merci astropat et Siegfried.

Oui, astronomy.net est très rapide et gratuit. Pinpoint sait se retrouver si on lui dit ou il est...

Sais-tu s'il a déjà été associé à MaximDL pour l'astrométrie ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.