Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Bonjour,

je suis tombé par hasard sur cette offre en lisant un post à propos d'instruments italiens:

http://www.toscanoptics.com/#!schmidt-cassegrain-corrector-plate/c1lu5

Plus haut donc un lien pour les malchanceux qui ont bousillé la lame de fermeture de leur SC...

Patte.

Bonjour Patte ,:)

On nous dit depuis perpète que les lames sont appariées ( c' est comme ça qu' on dit ? :) ) avec le primaire . Euh , ça signifie qu' il faut venir avec son instrument ou cette histoire d' appariement est-elle secondaire ? ( Houlala , le jeu de mot foireux ! ) :?:.

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

Perso je ne crois pas un seul instant que les lames (actuelles) sont fabriquées une par une suivant les primaires.

Avec "appairées", je pense qu'il faut comprendre qu'elle sont orientées dans leur support de façon à obtenir la meilleure correction possible (voire la moins mauvaise).

C'est pour cela que lors du démontage, il faut bien marquer sa position par rapport au primaire.

Avec une lame de remplacement, faudra s'amuser à la pivoter pour trouver le bon vis-à-vis.

Une étoile artificielle peut s'avérer fort utile pour cet exercice.

(mais il se pourrait bien qu'on puisse envoyer son SC et le faire faire sur place...en espérant qu'il n'y ait pas de dégâts postaux lors du retour!)

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Plus haut donc un lien pour les malchanceux qui ont bousillé la lame de fermeture de leur SC...

Salut

Chez Medas il le faisaient il y a deux ans, ( j'ai un pote qui a fait remplacer la lame cassée de son C6 ) ils le font peut être encore, et dans ce cas, ça fait une autre adresse pour ceux qui ont pas de bol

Posté

Bonjour,

Médas remplace toujours les lames.Je les avais contacté suite au pétage de lame de mon vieux C11.Le devis approchait les 1000€.Un membre du forum m'avait contacté pour un C11 carbone pour 1100€.Une mollette Starlight était installée à la place de l'originale;).Bref un bon tube que j'ai bien entendu testé.

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.