Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Suivit stellaire un brevet de Ricoh-Pentax

Bonjour

Une info prise sur internet

http://www.01net.com/actualites/ricoh-pentax-pourrait-utiliser-la-stabilisation-du-capteur-pour-photographier-les-etoiles-930896.html

De récents brevets de Pentax-Ricoh dévoilent un système de correction automatique de la trajectoire des étoiles synchronisé avec le déplacement du capteur. Un procédé qui pourrait faciliter les photos de la voute céleste.

Les photos de voute céleste et de paysages nocturnes ont la cote. Problème : ce ne sont pas les clichés les plus évidents à réussir pour une raison simple : notre planète tourne. Réussir un tel cliché demande de la préparation et requiert, dans le cas des poses les plus longues, du matériel spécifique comme les montures équatoriales si chères aux astrophotographes. Autant dire que ce genre photographique n’est pas à la portée de tout le monde.

Cdt Daniel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.