Aller au contenu

Première photo M15

caramel68

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

voilà ma toute première photo ... montrable:rolleyes: que j'ai pris avec mon celestron omni xlt 150/750 et un panasonic dmc G2.

22*1'10" à 800 iso

5 dark

5 offset

DSS+PS ( pas encore tout maitrisé dans le traitement )

Cordialament.

M15redim.jpg.bdc82f1d5d3c4df9d8d0001d9528b5b6.jpg

Bonjour Caramel,

Un bon début, mais il faudrait songer très rapidement à te faire une boîte à flats pour compenser les irrégularités de l'exposition du capteur. Il y a énormément à gagner.

Après, difficile après un tel resize de se rendre compte de la qualité du suivi, etc. Mais çà parait correct.

Christophe

Bonjour CDLC , merci pour ton avis.

Pour la boite à flat oui tu as raison cela viendra dans un deuxième temps, je n'ai pas encore tout maitrisé sur la technique aussi bien en photo que pour le traitement . De plus je dois peaufiner ma mise en station car je n'ai pas d'autoguidage.

ci joint une photo full de M 15

https://drive.google.com/file/d/0B06We7rnJYRyOU44TkxSY3hRUmM/view?usp=sharing

Modifié par caramel68

Bonjour,

Belle première :) pour progresser, comme les copains, faire des flats avec une boite ou tu peux utiliser un écran de PC qui montre une feuille blanche. Les darks, faut en faire au moins 11 et les offsets tu peux en faire une vingtaine, c'est vite fait. Bon courage pour la suite et bravo pour cette première :)

Merci, jpettit et lastrade 24 ,

le flou est peut être dû au fait que ma map n'est peut être pas tip top...je n'ai pas de masque bahtinov. Je vais peut être m'en confectionner un maison. Je vais peut être la reposter j'ai fait des flats sur pc , si il y a une plus value je la reposterai.

merci encore pour vos commentaire

cordialement.

La mise au point est encore potable, même si un Bathinov améliorera indubitablement.

Il existe quantité de solutions pour les flats, et une boite à flat n'est pas indispensable. La seule règle à respecter au mieu xest que l'appareil d'acquisition soit (très) exactement dan la même position sur le tube que pour les photos. En gros : on ne le bouge pas :rolleyes: Donc, selon ce qu'on possède pour pointer son objet, on peut photographier le ciel couchant (le flat ne doit pas obligatoirement être blanc), mettre un t-shirt blanc devant le tube quand il y a un peu de clarté le soir, ou, ce que je fais souvent, faire les flats le matin, après les acquisitions, en laissant tout le matos en place (si on est en nomade, ce n'est évidemment pas la bonne méthode...).

En examinant la photo de près, j'hésite à dire qu'il y a de la coma. En effet, si les étoiles semblent étirées dans les 4 coins, un examen plus approfondi semble montrer quelque chose de différent : comme si quelques photos étaient un poil plus larges que d'autres... Aussi, un examen approfondi de chaque brute avant empilement pourrait peut-être montrer quelques mauvaises photos, à écarter avant l'empilement. S'il y a amélioration, voir s'il reste de la coma ensuite.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.