Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , je reviens vers vous pour le choix de l'ordinateur qui me servira à traiter mes images ( atik 414ex et asi 120 Mc) . Je viens de recevoir tout mon matériel , CCD , nouveau télescope et , le jour de la livraison, mon ordi me lache, avant que je branche quoi que ce soit , incroyable :( je dois donc réinvestir 500 euros pour une tour seule ou un ordi portable qui serait plus pratique. Est ce qu un Pc portable avec intelcore 3 et 4go de RAM serait suffisant ? Sinon que me conseillez vous ?

Posté

prendre beaucoup de mémoire RAM (8Go ou plus) et un disque dur SSD pour accélérer le traitement des images. Dans les premières étapes de prétraitement, le temps de calcul est fortement lié à l'accessibilité des images: très rapide en ram, un peu moins en SSD, long en DD classique.

Une bonne carte video peut être un atout également (laquelle?).

Un bon écran ...ceux des portables sont rarement bons.

Ah regarde les spécifications du / des logiciel(s) de traitement que tu utilises. Ils recommandent généralement un matériel minimal...

C'est aussi une question de budget...bon voiture ou Ferrari!

Posté (modifié)

Au plus y'a de RAM au mieux c'est.

En ce qui concerne la carte graphique, c'est vraiment utile en 3D sinon même les cartes PRO n'ont pas grande utilité pour de la 2D . A mon avis, pas besoin de casser la tirelire sur ce point et privilégié plutôt l'écran , deux marques pas très connus du grand public sont : EIZO et NEC , et franchement ça vaut le coup de casser la tirelire sur ce point. ( perso, préférence pour eizo ).

Par contre, a mon sens dés que tu touche à l'image sur ordi, l'outil indispensable c'est une sonde de calibrage, qui permet de régler la balance des blancs et plus largement le gamut de l'écran.

Perso, comme j'imprime ( sur mon imprimante calibrée ) j'ai une Colormunki Photo car c'est une spectrophotomètre, mais un display suffit.

quelques sondes : http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sondes-calibrage-ou-calibration-ecran-du-marche.html

Et honnêtement, tout le monde devrait ce faire calibrer son écran, ça règle le contraste , les bleus sont bleu, vert-vert, etc... c'est très reposant pour les yeux !

Voilà, monter son ordi c'est toujours un sacerdoce :)

Quoi ? j'ai pas parlé de portable !

Modifié par laurent_
Posté
je suis dans la même reflexion que toi et mon choix s'oriente sur ce produit :

http://www.fnac.com/PC-Asus-ROG-G552VW-DM267T-15-6/a8967670/w-4#specifications

j'ai un rog G551JK core I5, très bien mais la carte video ne sert a rien car en general c'est la carte intel qui gère la video. La carte video additionnelle ne sert que pour la 3D et les jeux. Par contre veiller à avoir au moins un port usb2 car les usb3 ne sont pas compatibles usb2 pour certaines camera

Posté

Oui, c'est un peu ca la galère ... pour être sur de ne pas être embeté j'en achète un avec deux ports USB2 mais ils ne sont plus si facile à trouver... J'espère qu'ils vont résoudre ce problème de compatibilité car d'ici deux ans je suis pas sur qu'il existera encore des Pc neufs avec des ports usb2 :(

Posté

Salut

Mon dernier pc de bureau, je l'ai acheté d'occase sur ce site, matos conforme au descriptif, livraison rapide, je suis très satisfait de cet achat, ça pourrait être une solution pour toi un pc d'occase ;)

Posté

Oui, les bonnes config pour l'astro démarrent plutôt autour de 800 ou 900 e donc je guette promos et occasions. heureusement, il y en a pas mal :)

Posté (modifié)
Bonjour à tous , je reviens vers vous pour le choix de l'ordinateur qui me servira à traiter mes images ( atik 414ex et asi 120 Mc) . Je viens de recevoir tout mon matériel , CCD , nouveau télescope et , le jour de la livraison, mon ordi me lache, avant que je branche quoi que ce soit , incroyable :( je dois donc réinvestir 500 euros pour une tour seule ou un ordi portable qui serait plus pratique. Est ce qu un Pc portable avec intelcore 3 et 4go de RAM serait suffisant ? Sinon que me conseillez vous ?

Qu'est ce qui a lâché ? Si c'est juste le disque dur ou la CM (pour un ordi de bureau), tu en rachète un/une, une cinquantaine d'euro et c'est reparti.

Au pire si tu veut refaire une tour qui va bien pour 500 euro :

886696config.png

Et le lien vers le descriptif du kit http://www.materiel.net/pack-de-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-antibio-kit-104285.html avec ca tu est tranquille.

Modifié par eric30
Posté

Il semble qu'il y en ai pour 200 voir 500 e de réparation si la carte mère a trinqué aussi, vu que l'ordi a 7ans je préfère réinvestir. Une config comme ca c'est bien , merci Éric

Posté
Il semble qu'il y en ai pour 200 voir 500 e de réparation si la carte mère a trinqué aussi, vu que l'ordi a 7ans je préfère réinvestir. Une config comme ca c'est bien , merci Éric

De rien, j'ai monter la même pour un voisin, il est aux anges.....

Posté

Maintenant que j'ai un nouveau télescope avec une nouvelle CCD et un bel ordi, en toute logique, il devrait pleuvoir pendant au moins six mois :)

Posté

Maintenant que j'ai un nouveau télescope avec une nouvelle CCD et un bel ordi, en toute logique, il devrait pleuvoir pendant au moins six mois 

Oui....c'est toujours comme ça :be:

J'étais en déplacement pendant 2 semaines dans les Vosges et la Savoie (avec parfois un ciel superbe et idem là ou j'habite) et de retour à la maison hier avec un câble d'autoguidage reçu en semaine, j'ai droit à un super temps de m.... tout le weekend.

Depuis que j'ai mon 150/750, je m'en suis servi genre 3 fois :be:

Posté

en ce qui me concerne j'ai etait sur LBC puis j'ai achete un pc hp envy i7 8go de ram avec qlq coup et griffe mais pour un pc qui reste dehors pas grave prix 300€ avec facture d'origine

rapidité exeptionnelle pour l'instant...

si ce pc est dedié a l'astro pourquoi acheté neuf alors qu'il sera dehors souvent et a l'humidité....

Posté

Pour moi il sera a l'abri , j'image sur une terrasse ( ciel de campagne), juste devant la pièce où est l'ordi. Et puis il me faut une config correcte pour faire du traitement . Si je veux devenir nomade je prendrai plus tard un petit Pc pas cher juste pour l'acquisition

Posté
Si je veux devenir nomade je prendrai plus tard un petit Pc pas cher juste pour l'acquisition

Même sans devenir nomade, un petit portable pour l'acquisition goto etc... , team wiewer et tu commande tout à distance sur le pc fixe sans te les geler dehors.

Posté

Salut.

Je mets ma petite contribution et mon expérience à ce sujet sur les tours ( et pas les portables donc...): Ne jamais croire les forums d'informatique quand ils te disent que monter sa tour tout seul est difficile !!!

Rien de plus simple surtout que maintenant il faudrait être un peu godiche pour ne pas mettre les fiches dans les bons emplacements.

Rien à cirer du langage technique ( mis à part le socket).

On économise pas mal d'argent en faisant soit même.

Même chose pour l'ovetclocking qui permet d'acheter un cpu pas cher et de le faire tourner plus vite. Rien de difficile. Et me parlez pas de water-cooling... Belle bêtise commerciale pour le commun des mortels.

Bref si tu te retranches sur la tour, fais la toi même.

La carte graphique de gamer ne semble pas nécessaire pour ton utilisation non plus. Mais la ram vaudrait mieux plus que moins ( et pas besoin de refroidissement de ram,c'est juste joli...)

Posté
Salut.

Je mets ma petite contribution et mon expérience à ce sujet sur les tours ( et pas les portables donc...): Ne jamais croire les forums d'informatique quand ils te disent que monter sa tour tout seul est difficile !!!

Rien de plus simple surtout que maintenant il faudrait être un peu godiche pour ne pas mettre les fiches dans les bons emplacements.

Rien à cirer du langage technique ( mis à part le socket).

On économise pas mal d'argent en faisant soit même.

Même chose pour l'ovetclocking qui permet d'acheter un cpu pas cher et de le faire tourner plus vite. Rien de difficile. Et me parlez pas de water-cooling... Belle bêtise commerciale pour le commun des mortels.

Bref si tu te retranches sur la tour, fais la toi même.

La carte graphique de gamer ne semble pas nécessaire pour ton utilisation non plus. Mais la ram vaudrait mieux plus que moins ( et pas besoin de refroidissement de ram,c'est juste joli...)

Tout a fait d'accord avec toi, bon pour les refroidisseurs sur les barrettes c'est pas nécessaire mais vendue avec quand on commence à monter en gamme alors pourquoi s'en priver.

Une chose a ne pas négliger, la patte thermique, ca coute pas plus chers de prendre une bonne marque et ton processeur te remerciera dans le temps.

Posté

Pourquoi pas oui, dans un premier temps je vais tout commander de mon bureau , au chaud , avec le Pc fixe relié au set up par des rallonges usb2 amplifiées et plus tard, effectivement, sûrement un petit Pc en plus pour l'acquisition et une commande à distance

Posté

Par contre, a mon sens dés que tu touche à l'image sur ordi, l'outil indispensable c'est une sonde de calibrage, qui permet de régler la balance des blancs et plus largement le gamut de l'écran.

Perso, comme j'imprime ( sur mon imprimante calibrée ) j'ai une Colormunki Photo car c'est une spectrophotomètre, mais un display suffit.

quelques sondes : http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sondes-calibrage-ou-calibration-ecran-du-marche.html

Tiens, à ce propos il y'a un article dans Ciel et Espace de mois ci sur ce sujet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.