Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce mois de novembre aura été riche en sorties sur le Plateau de Beille dans les Pyrénées à 1850 mètres d'altitude (4 sorties un record sur un mois, 3 nuits superbes et 1 nuit avec des voiles présents surtout en première partie de nuit).

Voici un petit time lapse du 07/11 montrant bien les voiles présents sur cette nuit :

"EbAxBy7DDpI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Un petit panorama le 07/11 après-midi :

389970panoramaBeilleforum.jpg

Une petite image de la lumière zodiacale et Vénus au petit matin du 13/11 :

347400lumireZodiacaleVnus13112015forum.jpg

Le double amas de Persée, la nébuleuse de l'Âme et la nébuleuse du Cœur, image faite le 12/11 avec le Canon 1000D + objectif Canon85mm 1.8, ouvert à 2.8 sur la Star Adventurer (53 poses de 180s, soit 2h39m).

La full en cliquant sur l'image :

413445Perse12112015forumv1.jpg

Orion et son voisinage, image faite le 17/11 avec le Canon 1000D + objectif Samyang 24mm 1.4, ouvert à 2.8 sur la Star Adventurer (54 poses de 180s, soit 2h42m).

La full en cliquant sur l'image :

780176Orion17112015v2forum.jpg

Il me reste encore quelques images à traiter de ce mois bien rempli.

Posté

Encore de beaux grands champs, bravo ! :)

Benjamin, je trouve le résultat du 85 Canon pas si mal, c'est vrai que les étoiles partent un peu (légèrement) dans les angles, mais rien de bien méchant, on a vu pire ;)

Posté (modifié)
Encore de beaux grands champs, bravo ! :)

Benjamin, je trouve le résultat du 85 Canon pas si mal, c'est vrai que les étoiles partent un peu (légèrement) dans les angles, mais rien de bien méchant, on a vu pire ;)

http://www.lenstip.com/291.7-Lens_review-Canon_EF_85_mm_f_1.8_USM_Coma_and_astigmatism.html

http://www.lenstip.com/166.7-Lens_review-Samyang_85_mm_f_1.4_Aspherical_IF__Coma_and_astigmatism.html

ce site est vraiment impitoyable pour juger de la qualité en astro, verdict : le samyang met une claque au canon.

Le seul truc à relativiser c'est la qualité de fabrication qui ne semble pas homogène chez samyang, on peut se retrouver avec un objectif et des lentilles mal alignées ... Surtout pour ceux fabriqués il y a au moins 3 ans ou plus si j'en crois les forums photo.

Modifié par stefg1971
Posté

Merci Echosud. :)

Merci Benjamin, ;)

Désolé que le ciel breton n'ait pas été favorable pour ce mois de novembre.

Le Canon 85mm 1.8 est un très bon objectif pour l'astro et pas trop cher pour un Canon, après il est très bon ouvert à 4.

Ouvert à 2.8 ça passe même si en scrutant l'image à 100% on voit les défauts (mais c'est quelque chose qui ne t’intéresses pas il me semble :rolleyes: ).

Merci Christian.;)

Merci iserois. :)

Tu as raison Stef, le Samyang est meilleur que le Canon et même si je ne regrette pas le Canon surtout pour les photos de tous les jours, j'aurais bien aimé l'avoir ce Samyang. ;)

Merci Siegfried. ;)

Posté
http://www.lenstip.com/291.7-Lens_review-Canon_EF_85_mm_f_1.8_USM_Coma_and_astigmatism.html

http://www.lenstip.com/166.7-Lens_review-Samyang_85_mm_f_1.4_Aspherical_IF__Coma_and_astigmatism.html

ce site est vraiment impitoyable pour juger de la qualité en astro, verdict : le samyang met une claque au canon.

Le seul truc à relativiser c'est la qualité de fabrication qui ne semble pas homogène chez samyang, on peut se retrouver avec un objectif et des lentilles mal alignées ... Surtout pour ceux fabriqués il y a au moins 3 ans ou plus si j'en crois les forums photo.

oui, et un chromatisme beaucoup plus présent :(

Posté

Merci Jean-Claude. :)

Oui, c'est un régal d'aller faire une sortie dans les Pyrénées loin de la PL toulousaine. :cool:

TU as raison Christian, tout n'est pas noir ou blanc. ;)

Posté

bah je crois qu'au niveau piqué il est meilleur ton canon (sauf à pleine ouverture où le samyang gagne encore...:p)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.