Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Conditions très moyennes : pas mal de turbu ayant limité le tirage de la barlow à 1.5x pour avoir quelque chose de correct, des nuages avec pas mal de variation de lumière, plus de nombreux passages nuageux (d'où le limbe qui a été sacrifié car images inexploitables, et pas mal de sport avec les niveaux), et quelques ries horizontales car j'ai du pousser les gains (60) pour rédure la vitesse d'acquisition en raison de la turbu à 1/1000e. Je testeai ce que donnerait mon filtre "29" à l'occasion pour voir si ça limite la casse dans de telles conditions.

Traitement autostakkert, registrax, telescope "métore" de 200mm, baradv à 1.5x, et qhy5l-ii mono, et assemblage sous photoshop (première fois que je tente une mosaïque de cette taille)

mosaic_without_blurry_part_by_arayashikinoshaka-d9hcu0w.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Pas facile en effet d'imager quand il y a des passages nuageux et que les réglages jouent au yo-yo !:confused:

Est-ce qu'un filtre monté sur ta caméra mono aurait pu limiter un peu plus la casse ... vaste question !

En plus du "X" tu as le "V" à gauche d'Hyginus et un petit "y" dans Hipparchus;)

En tout cas c'est bien courageux à toi que d'avoir imagé dans de telles conditions.

hervé

Posté

Pour revenir sur la question du filtre posé par Hervé, l'ajout d'une filtre rouge réduit notablement la turbulence. C'est un n°23 que j'interpose chaque fois que j'image une planète. C'est gage d'une meilleure stabilité d'image et ça permet d'imager alors que sans c'est parfois, voire fréquemment chez moi, impossible sinon inutile.

Je suis curieux de savoir ce qu'Erathostènes utilise ... ou pas.

Posté

Pour l'instant rien : je comptais initialement utiliser le contrast boster baader : mais son filetage ne va sur aucun de mes accessoires :(

Récemment j'ai acquis un 29 lumicon, mais je n'ai pas encore eu le réflexe de le mettre car je comptais le combiner à un, ir-cut (que je n'ai pas encore): donc ici, c'est tout le spectre qui arrive sur le capteur.

Posté

On voit que les conditions ont été très difficiles mais tu as quand même sorti le matos et c'est tout à ton honneur, bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.