Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

C'est assez minimaliste :

Lors de ma dernière sortie j'ai aquis 2h de luminance et 46min de couleur que je voulais combiné avec les poses du mois dernier.

Je n'arrive pas à en tirer quelque chose d'intéressant. Je pourrais essayer un cumul de toutes les luminances pour atteindre plus de profondeur, jusqu'à present j'ai préferer garder que les meilleurs clichées pour avoir une meilleure résolution.

La seul plus, cette fois j'ai un peu de couleur au niveau des etoiles.

Je reprends donc le traitement du mois dernier pour ajouter la couleur aux étoiles, elles étaient quasi N/B. Suite à cette modification j'ai augmenté la saturation globale de l'image. Donc voici ma dernière version avec toujours qu'1 heure de luminance :

639a1173534cee485dba1bf7e3a32be8.16536x16536_q100_watermark.jpg

Astrobin : http://www.astrobin.com/219308/D/

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Bravo Siegfried, c'est tout simplement épatant surtout pour un temps aussi court ;)

Quelle finesse aussi je trouve dans les détails... :wub:

Tu comptes lui en coller quelques heures de plus ensuite ?

Posté (modifié)

Bonjour

Merci pour les commentaires tardifs.

J'ai voulu ajouté de la luminance grâce à une 2° série faite ce mois, au traitement ça n'a rien donné de mieux l'assemblage de 2 séries ne m'a pas réussit.

La déconvolution est impossible. Le fond de ciel pourrait bénéficier, je ne suis pas aller au bout puisque sur la galaxie ça n'as rien donné.

Avec 1 h de luminance il faut aller doucement avec les curseurs, ce qui sauve la mise ce que c'est un objet lumineux. c'est avec le ciel et les galaxies du fond qu'il fallu les plus de délicatesse. Aussi la couleur m'a donnée du fil à retordre.

Je retenterai de faire des acquisitions avec des bonnes conditions, je pense il faut que je patiente pour l'année prochaine.

D'ici la mon observatoire devrait être fonctionnel, ça fait déjà 2 ans que j'ai commencé les travaux, je suis pas rapide, aussi l'incendie de ma maison à mis un frein net pendant un an.

Modifié par Siegfried_M31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.