Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après un cramage de carte mère sur mon pc portable fonctionnant sous xp, me voila avec un pc sous windows 8.1.

Pour l'acquisition photo me voici contrains d'utiliser de nouveau soft, je suis en train d'essayer APT Tools en version démo, il fonctionne super pour l'acquisition.

Par contre impossible de connecter ma monture NEQ5 pilotée avec un PicAstro fonctionnant avec le protocole LX200.

J'ai essayé ascom générique Lx200, pas reconnu par le système 64bits.

Ensuite j'ai essayé le Meade classique et autostar, là, APT se connecte une fois sur dix avec des bugs (sursauts d'images à l'écran.) et connexion aléatoire.

J'ai coché et décoché dans APT la case monture LX200, rien ni fait.

Quelqu'un a t'il eu ce soucis et, ou, proposer une astuce pour connecter APT en mode LX200 sous windows 8.1.

Philippe.

Posté

Bon, apparemment je suis seul à utiliser le logiciel APT (Astro Photographie Tool) avec un PicAstro sous Windows 8.1. !!!!!

Philippe.

Posté
Bon, apparemment je suis seul à utiliser le logiciel APT (Astro Photographie Tool) avec un PicAstro sous Windows 8.1. !!!!!

Philippe.

J'avoue.... J'utilise APT, mais je ne savais pas qu'on pouvait y connecter la monture. J'ai regardé sur le site Ideiki, il semble y avoir des options intéressantes, j'ai repéré une assistance au pointage par mesure astrometrique (si j'ai bien compris).

Pour ton problème, je n'ai pas tenté le branchement de ma CGEM, désolé je n'ai rien sur ce sujet.

JP

Posté

Tu utilisais quoi comme soft avec ton ancien pc sous xp pour piloter ton Picastro?

Avec un pc sous Window7 je rencontre le même problème avec le pilote Ascom Meade classique pour piloter mon Picastro . A première vu le souci provient d'une commande mal interprété par Picastro. Pour Palier à ce problème, Je clique sur Annuler quand apparait la première boite de dialogue d'erreur au moment de la connexion et je reclique aussitôt sur le bouton connecter. Si ça ne suffit pas je fait un reset du Picastro.

Sinon tu peux toujours utiliser une machine virtuel comme VirtualBox et y installer un Windows xp pour faire fonctionner tes anciens soft. C'est ce que je fait pour faire fonctionner mon vieux eos 350d avec Apt.

Bon courrage

Samuel

Posté

Bonjour et merci pour vos réponse.

Apt c'est uniquement pour gérer les shoots avec canon Ect ....il me semble ? Marc

Non, on peut gérer la monture et le goto en passant par la plateforme Ascom dans l'onglet GEAR.

Tu utilisais quoi comme soft avec ton ancien pc sous xp pour piloter ton Picastro? Samuel

J'utilisais l’excellent DLSR Focus, GuideMaster et carte du ciel.

J'ai bien essayé VirtualBox dés mon achat de ce nouveau pc, ça marchait plutôt bien, mais le pc a planté dés la première mise à jour de Windows 8.1, depuis VirtualBox ne veut plus fonctionner correctement, je l'ai désinstallé puis réinstallé, bugs à répétitions, j'ai fini par le désinstaller complètement.

Éternels regret de XP.....!!!:cry:

J'ai réussi à faire fonctionner GuideMaster qui a une fonction LX200 intégré comme carte du Ciel ça fonctionne parfaitement avec PicAstro et une webcam sp900 que j'ai réussi à faire fonctionner sous win8 avec le soft win7 en mode compatibilité, je vais faire dans un premier temps les acquisitions avec EOS Utilities de Canon, j'ai fait un test cela fonctionne.

Dommage, APT réunissait plusieurs possibilités, c'était intéressant.

La plateforme Ascom lx200 Classique n'est vraiment pas fiable et semble très instable sous win8.:?:

Encore merci pour vos réponses.

Philippe.

Posté

Avec Win8, tu fais un click-droit sur ton programme et dans "compatibilité", tu as un onglet en cas de problèmes.

Tu as déjà essayé de laisser W8 chercher soi-même une soluce?

Patte.

Posté

Bonjour Patte,

J'ai eu une réponse de Ivo le concepteur de APT.

Il me conseil de lancer APT en tant qu'administrateur et tout les soft utilisés par APT de même.

Je vais tester cela ce soir, je vous teindrai au courant de la suite.

pour répondre à ta question, oui j'ai mis en mode de compatibilité et j'ai laissé win8 trouver la solution par lui même.....Sans grand résultats positifs.

A la suite du message de Samuel, j'ai bien retrouvé un post sur Astrocoolpix ou le concepteur de PicAstro faisait référence à un problème de communication avec le support ASCOM !!!!!!

Philippe.

Posté (modifié)

Salut,

Pour Marc,

Version 2.91 et je post une capture d'écran pour l'onglet Gear.

J'ai testé en mode administrateur, bon, ça fonctionne à moitié.....

Il faut lancer APT puis ensuite connecter PicAstro, si déconnection de PicAstro pour une raison quelconque, faire un reset pour reconnecter dans APT.

Avec la plateforme Ascom Meade Classique les directions Nord-Sud-Est-Ouest fonctionnent mais pas le GOTO...???

Avec la plateforme Ascom LX200 generique non reconnue en 64bits, le GOTO fonctionne mais pas les touches de directions ??????

Avec la case cochée ou décochée dans APT - setting - advenced - LX200 compatible mount, pas de changement.!!!

Je pense que je laisse tomber je vais pas me prendre la tête avec ça, je ne suis pas programmeur en informatique.

Je vais utiliser plusieurs Softs fonctionnels pour assouvir ma passion de la PhotoAstro, comme je le faisais sous XP.

Carte du Ciel pour le GOTO, Bafocus pour la mise au point, GuideMaster pour l'autoguidage et APT pour shooter les images, là il fonctionne nickel avec mon apn 1000D.

Cordialement, Philippe.

5aa583d67474a_CapecranAPT.jpg.345c2a63f151fa4516e1648d4ef48e1a.jpg

Modifié par miroastro
Posté
Merci Philippe,

Je suis à une version antérieure, si c'est une version Demo que tu utilise, cela n'est pas toujours fiable.

Bon Ciel

;)

Marc

Salut,

Non, non, 2.91 est une version complète et fonctionnelle payante, la version gratuite nommée Démo n'a que pour but dévaluer, d'essayer le soft avant de l'acheter en version complète.

Mais les fonctions principales, acquisition et goto sont totalement fonctionnels dans cette version démo gratuite vitam æternam.

Mon soucis vient bien d'un bug au niveau de la communication entre PicAstro et Ascom, car avec les Soft tel que Carte-Du-ciel ou GuideMaster qui possèdent cette fonction LX200 intégrée au programme, tout fonctionne correctement.

J'ai même chargé récemment un petit programme de mise au point fonctionnant en 32 bits avec ce protocole lx200 intégré, ça marche nickel !!!

Le problème vient bien d'un manque de compatibilité entre la plateforme Ascom et Picastro.

Bon ciel, mais en ce moment, c'est pas Tip-Top!!!!:cry:

Philippe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.