Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'espère avoir fait le bon choix, j'ai commandé la Takahashi FSQ85.

Un peu de photo, un peu de visuel en complément du 350mm.

Ayant l'expérience de la TSA102 et de la FC76.

Je ferai un retour sur mes tests.

Stephane

Posté (modifié)

Avec une FSQ tu ne peux pas te tromper, par contre c'est très orienté photo comme tube, pour le visuel c'est un peu "léger" quand même... surtout avec un 350 à côté :D

Pourvu que le Papa Noël soit à l'heure donc ;)

Avec ton 100D tu vas tourner à 1.97"/pixel en échantillonnage, reste à savoir si c'est cohérent avec le seeing de ton site astro habituel ?...

Bons tests à toi !

Modifié par Poussin69
Posté

Bonjour,

... pour le visuel c'est un peu "léger" quand même... surtout avec un 350 à côté :D

...

que nenni :nono: ... essaie une fois de caser le champ max offert par une apo courte dans un 350 ...

petite apo? toutirikiki, maousse costo!

;):beer: (mode taquin off :D) ...

Posté

J'aime beaucoup les images avec les petites lulu, surtout de cette qualité.

Quelqu'un sait si la correction du chromatisme est vraiment bonne, même en visuel ?

Stephane

Posté

J'espère avoir fait le bon choix, j'ai commandé la Takahashi FSQ85.

Un peu de photo, un peu de visuel en complément du 350mm.

Salut Stéphane

t'es fou d'avoir acheté ça, on y voit rien là-dedans :( la lune peut-être...quand elle est pleine :be:

Posté (modifié)

Il y a un temps pour tout. J'ai décidé de raccrocher les outils (mais ce sera pour mieux les ressortir quand l'envie fera de nouveau rage! :comete:). Et comme je ne prive pas de matos pour Noël, ce sera une chaise astro et une table équatorial pour le T300 chez Sud Dobson. Sinon dans une lunette, effectivement on ne voit rien! ;) La lunette est un instrument d'imagerie, ou pour faire du solaire...

Modifié par maire
Posté
Sinon dans une lunette, effectivement on ne voit rien! La lunette est un instrument d'imagerie, ou pour faire du solaire...

Voyons voyons, ne sois pas si catégorique...

Posté
Sinon dans une lunette, effectivement on ne voit rien! ;) La lunette est un instrument d'imagerie, ou pour faire du solaire...

évidée et posée à l'envers, elle peut faire un porte parapluie très seyant :closedeyes:

Posté

Merci , j'aime autant le grand champ que d'avoir des détails dans des nébuleuses, merci au 350mm. Pour en revenir à la question de départ, quelqu'un a t-il un retour direct en visuel avec cette lunette.

Stephane

Posté

Salut Stéphane,

Michel (Colmic) a une FSQ85 donc il pourra te renseigner sur le chromatisme.

Il s'amuse bien en imagerie avec son Sony A7s également. ;)

Posté
Merci , j'aime autant le grand champ que d'avoir des détails dans des nébuleuses, merci au 350mm. Pour en revenir à la question de départ, quelqu'un a t-il un retour direct en visuel avec cette lunette.

Stephane

Comme dit par MP, oui la FSQ en visuel ca claque aussi en planétaire... mais c'est tout riquiqui :be:

Les soirs où ca turbule ca te permet d'éviter de sortir le gros tromblon mais de quand même aller te coucher avec quelques belles (mais minuscules) images en tête :D

Posté

Tu peux aussi la faire livrer chez moi et je te dirai ensuite.

Mon bon coeur me perdra :]...

Un bien beau cadeau que tu te fais là.

Posté

Bonjour Phanou47,

Tu la reçois quand ? Tu pourras faire un compte-rendu.

Je suis en phase de réflexion sur l'achat de cette lunette.

Posté

Je récupère la lulu mi décembre, je ferai un retour dans la rubrique test dès que possible.

Déjà, sur la partie visuel, et ensuite plus tard sur la partie photo.

Stephane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.