Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les artistes,

Petite session lunaire entre les grosses averses de la journée et les gros nuages qui arrivent très vite; avec la bonne vieille Lulu 120ED , Balow 2x celestron et caméra PLBMX2.

783cf8b1a92aaddc18ba33b3eb91742e.1824x0_q100_watermark.jpg

9c56ca2324fa961130363ad05c6a1c93.1824x0_q100_watermark.jpg

4850b927533c0e376a01251701527f05.1824x0_q100_watermark.jpg

78a7a1743bef80d3de16d54bf934f4d9.1824x0_q100_watermark.jpg

Ca ne casse pas des briques, mais avec ce superbe temps,content d'avoir poussé le toit ;)

Manu

Posté (modifié)

Merci les commentaires les amis de la lune et autre ;)

Au passage,j'avais même oublié de mettre un filtre,vitre nue même pas un IR cut !

Modifié par manu33
Posté

C'est très bien, en plus on a pas beaucoup l'occasion d'imager en ce moment ! Pour une 120 le résultat tient largement la route !

Posté
J'ai jamais essayé sans en fait !!

Je reteste ce soir,il annonce du beau temps!

IR cut obligatoire ?

Je pense qu'ajouter des éléments optiques non indispensables dégrade la qualité générale, essaie sans pour voir !

Pour les filtres un rouge léger est préférable !

Posté

Belle série Manu. Ton Calvius et Plato sont vraiment bien, compte tenu de la météo du moment. J'ai imagé hier mais les images ne sont pas à mon goût suffisamment bonnes pour être postées.

Posté
Je pense qu'ajouter des éléments optiques non indispensables dégrade la qualité générale, essaie sans pour voir !

Pour les filtres un rouge léger est préférable !

IR cut non?et un polarisant baader?

sinon pour le filtre rouge je n'ai uniquement ceux fourni en Kit RGB; trop costaud?

Posté
Belle série Manu. Ton Calvius et Plato sont vraiment bien, compte tenu de la météo du moment. J'ai imagé hier mais les images ne sont pas à mon goût suffisamment bonnes pour être postées.

C'est vrai que le temps en ce moment est ... :cry:

Mais bon on se fait plaisir avant tout !

Posté

Salut Manu:)

j'ai un faible pour la première avec Clavius et puis j'aime bien les horizons lunaires, c'est toujours spectaculaire comme image

Sur la seconde on voit rudement bien les dernières chutes de neige sur les Alpes ... la dame de la météo avait raison :rolleyes:

hervé

Posté

Sur la seconde on voit rudement bien les dernières chutes de neige sur les Alpes ... la dame de la météo avait raison :rolleyes:

hervé

Sacré farceur cet Hervé ;)

Posté

j'ai un faible pour la première avec Clavius et puis j'aime bien les horizons lunaires, c'est toujours spectaculaire comme image

hervé

Arf,je suis pas un pro c'est sûre! C'est plutôt cramé que gelé !! Aller je retente ce soir avec un IR cut !

Posté

Tu peux essayer avec le rouge du lot RVB, j'utilise parfois le "R" Astronomik même s'il est plus sélectif. Le mieux serait que tu achètes un W23a, c'est pas cher et utile pour Juju, Saturne et la Lune ! De toute manière il te faudra un IR/CUT minimum, tu n'es pas obligé d'associer le cut au rouge 23a ! Tu trouves cela ici : http://www.maison-astronomie.com/filtres-colores-et-lunaires/2501-filtres-colores-planetaires-3175mm.html?search_query=filtre&results=159#/filtres-23a_rouge_clair (je n'ai pas de part à la M de l'astro ;))

Enfin oublie le polarisant !

Posté

Petite Mise a jour, avec session d'hier soir avec ce Clavius qui me semble plus équilibré ??

Cette fois-ci avec un IRcut :be:

Beaucoup plus de turbulence mais une image sort du lot

d27d745ae90107547d35d661fa202a2e.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté
Tu peux essayer avec le rouge du lot RVB, j'utilise parfois le "R" Astronomik même s'il est plus sélectif. Le mieux serait que tu achètes un W23a, c'est pas cher et utile pour Juju, Saturne et la Lune ! De toute manière il te faudra un IR/CUT minimum, tu n'es pas obligé d'associer le cut au rouge 23a ! Tu trouves cela ici : http://www.maison-astronomie.com/filtres-colores-et-lunaires/2501-filtres-colores-planetaires-3175mm.html?search_query=filtre&results=159#/filtres-23a_rouge_clair (je n'ai pas de part à la M de l'astro ;))

Enfin oublie le polarisant !

Je trouve que l'utilisation d'un filtre rouge se suffit à lui-même et que l'ajout d'un IRcut n'apporte rien de significatif. Du coup mon IRcit reste au placard.

Avec mon 310 j'utilise un rouge n°23 qui diminue bien les effets de la turbulence toujours très présente avec ce diamètre à tube ouvert. Ton avis William ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.