Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tu as eu un retour du vendeur ?

un premier contact mais j'attends une réponse pour me confirmer la possibilité de venir voir la lunette.

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Voilà une super occasion ! Cette lunette sera sensiblement plus intéressante qu'une 70 mm. En astronomie' date=' aucun instrument n'est trop puissant. Les planètes paraissent toujours bien petites à l'oculaire. Concernant la Lune, tu t'inquiètes de savoir si on pourra la voir en entier, semble-t-il. C'est une bonne question car en effet un très gros télescope ne le permet plus. Mais là on en est loin, il n'y a pas de souci.

Si cette lunette est un bon étant, c'est à mon avis le meilleur choix pour l'instant. Mais à condition que ton fils puisse manipuler une monture équatoriale : il faudra lui montrer.[/quote']

+1 avec Bruno. Une lunette de 90:langue15::langue15:

Je dis oui, si elle est en bonne état, saute dessus ;)

Régis.

Posté (modifié)

Si la lunette 90/900 est toujours disponible, je pense aussi que c'est le meilleur plan.

Si elle n'est plus disponible, effectivement ce 115/900 est une bonne idée (je parle de celui de l'annnonce ; pour l'autre je n'en sais rien, si par exemple c'est une marque de supermarché il faudra se méfier). Mais il faudra l'aider à utiliser le matériel, aussi tu devras apprendre à vérifier que les optiques sont à leur place pour ensuite lui montrer (je ne parle pas de collimation, juste de regarder dans le tube que tout est OK puis de vérifier en pointant sur une étoile).

Modifié par 'Bruno
Posté
Bonsoir, ce télescope est-il un newton et vous semble-t-il correct, le prix est négociable j'en ai trouvé un autre plus loin de chez moi mais à 85€.

Merci

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/887865435.htm?ca=21_s

Si la lunette 90/900 sur EQ3.2 n'est plus dispo, il y en a une autre qui a déjà été signalée et qui serait une alternative au 114/900, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de différences en visuel entre les deux, et avantage pour la lulu, pas de collimation :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/885568875.htm?ca=22_s

Posté
Bonsoir, ce télescope est-il un newton et vous semble-t-il correct, le prix est négociable j'en ai trouvé un autre plus loin de chez moi mais à 85€.

Merci

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/887865435.htm?ca=21_s

Oui, c'est le newton de 114 mm vendu chez Nature et Découvertes sous l'appellation Mizar (qui n'a aucun rapport avec les anciens "vrais" Mizar de fabrication japonaise).

Ce que je n'aime pas dans une annonce de ce type : "reprise" des photos de la page de présentation du site (http://www.natureetdecouvertes.com/optique/telescopes-globes-terrestres/astronomie/telescope-114/900-mizar-40116100)

Pour un achat, je persiste dans l'option lunette astronomique.

Posté

Bonsoir,

Les annonces ayant évoluées plutôt en ma défaveur voici une dernière demande de ma part. Que me conseillez-vous entre ces deux modèles. Sans tenir compte de la différence entre du neuf et de l'occasion cela ne dérange pas mon garçon, ce n'est pas une surprise il prend part aux recherches avec moi.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0068

à 99€

ou

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/882170625.htm

négociée à 50€

elle est apparemment en az3 et ça semblait plutôt pas mal.

Je ne sais pas quelle différence ça fait 70/700 par rapport à 70/900. (sur l'image bien entendu, la longueur du tube j'ai compris)

Merci

Posté

Pour 50e, je partirais sur celle-ci.

En terme de qualité optique, je ne sais pas si la différence sera perfectible.

Perso, j' ai également une lunette de 70/700 Bresser sur équato' que j' ai acheté 20e sur LBC et bon, pour les enfants c' est pas mal. A part la mise en staion.

Régis.

Posté
Pour 50e, je partirais sur celle-ci.

En terme de qualité optique, je ne sais pas si la différence sera perfectible.

Perso, j' ai également une lunette de 70/700 Bresser sur équato' que j' ai acheté 20e sur LBC et bon, pour les enfants c' est pas mal. A part la mise en staion.

Régis.

La mise en station est-elle obligatoire ou peut-on se servir d'une equato comme d'une az ?

Posté

En visuel la mise en station prend 10 secondes, le temps de trouver l'étoile polaire qui indique le nord et de tourner l'axe de la monture vers là bas. Inutile d'y consacrer plus de temps, c'est largement suffisant pour le visuel. Maintenant pour passer malgré tout en AZ, ça dépend de la monture. Sur certaines c'est prévu, sur d'autres on peut mais ça pose un problème d'équilibrage, sur d'autres on ne peut pas. A voir au cas par cas.

Posté

Bonjour,

... Maintenant pour passer malgré tout en AZ, ça dépend de la monture. Sur certaines c'est prévu, sur d'autres on peut mais ça pose un problème d'équilibrage, sur d'autres on ne peut pas. A voir au cas par cas.

Je trouve que souvent, c'est assez facile avec les équatoriales plus petites, plus légères: l'axe polaire (d'ascension doite) mise à la verticale, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de souci d'équilibrage en conservant la tige de contrepoids avec un poids; il n'y a pas non plus trop de débattement par rapport à l'axe de la monture.

Sur 2-3 modèles d'équato plus lourds, j'ai trouvé que cela n'était même pas possible (équato TAL, ancienne Vixen GP) car le réglage d'altitude ne va pas jusqu'à 90° et impossible de mettre l'axe polaire à la verticale.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.