Aller au contenu

un coup de pouce!


tao38

Messages recommandés

peut on me dire quelles sont les planetes les plus observables en ce moment?

 

je fais ma premiere mise en station ce soir,peut on me donner la meilleure façon de les reperer et a quel grossissement sont elles les mieux observables?

 

j'ai un sky 150/750 avec 25mm/10mm/6.5mm , barlowx2 x3. merçi d'avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Terre. C'est la seule! Saturne commence seulement à pointer ses anneaux au petit matin, et puis c'est le moment pour Uranus et Neptune. Mais ne t'attends pas à un grand disque bleu avec des anneaux, hein? Minuscules billes verte pour Uranus et bleu électrique pour Neptune, mais c'est tellement émouvant!

Tu trouveras les infos dans Ciel et Espace et Astronomie Magazine par exemple...

 

 

C'est ta première mise en station ce soir? Bravo, mais commence par quelque chose de plus simple, une bonne grosse galaxie, M31 par exemple. Ou un amas géant, M13 par exemple. Tu verras si ton suivi est bon, et puis initie toi au pointage -carte ou coordonnées?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, tu pourras observer Uranus dans le Verseau et Neptune dans le Capricorne.

 

En pièce jointe, une méthode possible de repérage qui a fait ses preuves.

 

Pour des cartes de champ plus détaillées, je te propose de télécharger Cartes du Ciel et d'utiliser la fonction de recherche.

 

Utilise le 26mm pour les repérer, ensuite grossis un peu avec une plus courte focale pour observer les ch'tites bouboules.

 

Néanmoins, Gégé a plus que raison sur le sujet : tente quelque chose de facile en priorité.

5aa57f7e989b0_TrouverUranusetNeptune.thumb.JPG.092fe3e7fa7d39875df8982bb75014e2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une carte tournante du ciel et un guide du ciel profond avec toutes les coordonnées, je sais pas trop encore comment je vais m'y prendre mais faut faut bien débuter. j'èspère vite maitriser la rentrée des coordonées sur mon téléscope. t'as pas un site ou une doc d'apprentissage, avec comment se servir d'un téléscope , les mises en stations ect.... savoir tout quand on débute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tao ;) ,

 

Je sais qu'elle est déjà bien basse sur l'horizon, mais si tu n'attends pas la nuit noire, tu peux quand même jeter un coup d'oeil à Jupiter. Vers 20h30, "l'étoile" bien brillante 20° au dessus de l'horizon sud-ouest, à une "main ouverte" à droite de la Lune, c'est Juju ! A cette hauteur, elle tremblera un peu, mais tu verras quand même ses bandes atmosphériques et ses 4 satellites. Pareil pour la Lune, drôlement belle en ce moment. Tu peux repérer les formations les plus intéressante avec l'Atlas Virtuel (gratuit).

 

Où vas tu t'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.