Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution d'autoguidage pour mon newton 200/800.

Je pense installer une caméra sur une petite lunette 60/225.

J'ai vu ces 3 caméras, elles ont toutes les trois le même capteur y en a-t-il une meilleures que les autres ? meilleurs drivers ? Mise en œuvre plus facile ? ou seul le prix reste l'argument de poids.

A ce jour je n'envisage pas à faire du planétaire.

Est-ce utile de prendre la version monochrome ce que j'envisageais ?

Posté

Oui en guidage la mono est plus sensible bien sur. La QHY5L-II marche très bien, les drivers sont stable. Avec la ZWO tu devrais trouver pas mal d'utilisateurs, quand à la GPCAMM, c'est nettement moins connu, plus récent. ça sera plus dur d'avoir un avis.

Coté matériel, il y aura très peu de différence sur ces capteurs CMOS a électronique tout intégrée au capteur. C'est vraiment la partie logicielle qui peut faire la différence.

Le grand intérêt de la QHY5L-II est sont tout petit boitier coulant 31.75. Tu peux donc la faire rentrer profondément dans le porte oculaire ci besoin et placer le capteur là où serait le diaphragme d'entrée d'un oculaire, donc jamais de problème de backfocus, y compris sur les chercheurs prévus uniquement pour le visuel.

Posté

Pour ces 3 caméras si tu prends la version mono il s'agit à chaque fois du même capteur ;)

Comme le fait remarquer Olivier après c'est la partie "soft" qui fait la différence : donc un bon point pour QHYCCD avec lesquels je n'ai presque jamais de plantage !

Et pis encore un autre bon point aussi pour le format "fin" de la QHY5LII qui permet effectivement si nécessaire d'aller cherche le foyer un peur "en profondeur" (ça peut toujours servir)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.