Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je débute et je me pose une question pratique (peut être que je me trompe lamentable).

Est ce que certaines personnes inversent leur PO et leur chercheur pour être plus à l'aise quand ils sont "gauché" de l'oeil (modulo de pouvoir le faire) ?

Le PO étant à gauche, de l'oeil droit ou gauche ça ne change pas grand chose, mais pour le chercheur, c'est quand même plus facile pour ceux qui regarde l'oeil droit.

Est-ce un faux problème que je soulève ou est ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Posté

Bonjour,

Tu as quoi comme engin, sur quelle monture ?

-edit-

J'ai tenté de trouver la réponse dans l'historique, c'est ton tout premier post : profites en pour te présenter.

Bienvenue :beer:

Posté (modifié)

Oui, effectivement, c'est mon premier post.

Je suis débutant, aprés plusieurs mois avec des jumelle 8x42 qu'on m'avait prêté et après avoir balayé tout ce que je pouvais avec le PSA à coté; je me suis acheté un petit skywatcher 130/650 ("heritage", monture dobson), histoire de franchire une étape et de sentir sur le terrain ce que ça donne.

En ce qui me concerne, sur mon téléscope, l'inversion du chercheur "laser" et du PO n'est pas possible, mais je pense refaire tout ça en bois (pour le plaisir et essayé).

Modifié par davy
mauvaise taille
Posté (modifié)

Bonjour !

Est ce que certaines personnes inversent leur PO et leur chercheur pour être plus à l'aise quand ils sont "gauché" de l'oeil (modulo de pouvoir le faire) ?