Aller au contenu

Test -> NASA

ursamajor

Messages recommandés

Posté

Bonjour! ^^

Suite à une formation, ma Maman m'a apporté un test provenant de la NASA. Ce dernier à été réalisé par des ingénieurs de l'agence américaine. Et les réponses ont été préparé. Ce test à pour but de voir votre capacité à réagir dans des situation délicate. :)

Voici donc l'intitulé: :?:

"PERDU SUR LA LUNE"

Vous faites partie d'un équipage de vaisseau spatial programmé pour rejoindre une base lunaire au centre de la face éclairée de la Lune. A la suite d'ennuis mécaniques, vous avez dû alunir en urgence à environ 320 km du lieu de rendez vous fixé.

Durant l'alunissage, la plupart des équipements ont été endommagés, à l'exeption des 15 objets ci-dessous. Il est vital pour votre équipage de rejoindre la base mère et vous devez choisir l'équipement indispensable pour ce voyage.

L'exercice consiste à classer les objets par ordre de nécéssité. N°1 pour ce qui est primordial jusqu'au N° 15.

Les objets sont:

1) Une boîte d'allumettes

2) Des aliments concentrés

3) 50 mètres de cordes en nylon

4) De la soie pour parachute

5) Une unité de chauffage portable avec batteries

6) Deux pistolets de calibre 45

7) Une caisse de lait en poudre

8) Deux réservoirs d'oxygènes de 50kg chacuns

9) Une carte céleste des constellation se la Lune

10) Un radeau de sauvetage auto-gonflable

11) Une boussole magnétique

12) 25 litres d'eau

13) Des fusées de signalisation

14) Une trousse de 1er secours avec des seringues hypodermiques

15) Un émetteur-récepteur FM avec batteries solaire

Je vous posterais plus tard (demain ou dimanche;) ) les réponses officielles des ingénieurs de la NASA. :O_o: Les réponses n'étant pas si évidentes (même celle apportées par la NASA !!!:confused: )

En éspérant nombreuses les réponses ^^ ,

@+

Ursamajor

Posté

Salut ;)

Moi je dis :

1 - Oxygène bien entendu sinon on vit pas

2 - les 25litres d'eau pour la déshydratation

3 - la carte celeste pour s'orienté histoire de pas aller n'importe où

4 - Les aliments concentré, histoire de vaincre les fringalle

5 - l'emetteur recepteur histoire de communiquer avec la fusée

6 - la corde en nylon, pour escalder des falaise des truc comme ca

7 - la trousse medical

8 - le parachute en soie car noublion pas que au soleil il fait pres de 200°C

9 - un canon de sauvetage histoire de tracter tout le barda de matos

10 - les signaux lumineux pour etre vue quand on approchera de la fusée

11 - les pistolet calibre 45 histoire den finir vite fai et pas etouffer dans sa combinaison si on y parvien pas.

12 - la caisse de lait en poudre, on sen fout on a les aliment concentré

13 - les combinaison chauffante, sa sert a rien les combinaion sont chauffé

14 - la bousole, sa sert a rien, y apresque pas de champs magnetique sur la lune

15 - la boite dalumette loool, y a pas doxygene donc ca sert a rien

Voila :D:d

Posté
Par ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=8419

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas de lazer vert parmis les objets.

Patte.

Ah ... Oui!

Mais je constate qu'il n'y a pas la réponse!

Je vais donc la mettre. On aura au moins eu le temps de potasser le sujet !!!

Ps; Comment t-as fait pour te souvenir que ce message avais déjà été posté (décembre 2005)? C'est le fait qu'il soit tellement bizarre que ça t'a marqué? ^^

Posté

Je suis assez satisfait de ma mémoire ;)

Question réponse, attend encore un peu non?

Sait-on jamais les idées farfelues qui en suivront.

(de toute façon en googelant un peu...)

Patte.

Posté

Certe! C'est demandé si gentillement que je ne peux pas refuser ^^ .

Donc je communiquerais les réponses Dimanche. (et oui, après, je suis en cours! C'est fini les vacances :p )

Posté

Tiens je connais ca :p

Et c'est vrai que j'avais oublier de donner les reponses !

alors je m'en garderai bien mais heuuu je peux jouer ^^

Posté

Si tu te souviens des réponses que tu avais mis avant d'avoir lu le corrigé :p !

Moi, je poste mes réponses:

A -- 8) Deux réservoirs d'oxygènes de 50kg chacuns

B -- 12) 25 litres d'eau

C -- 15) Un émetteur-récepteur FM avec batteries solaire

D -- 9) Une carte céleste des constellation se la Lune

E -- 3) 50 mètres de cordes en nylon

F -- 7) Une caisse de lait en poudre

G -- 13) Des fusées de signalisation

H -- 4) De la soie pour parachute

I -- 2) Des aliments concentrés

J -- 10) Un radeau de sauvetage auto-gonflable

K -- 6) Deux pistolets de calibre 45

L -- 14) Une trousse de 1er secours avec des seringues hypodermiques

M -- 5) Une unité de chauffage portable avec batteries

N -- 1) Une boîte d'allumettes

O -- 11) Une boussole magnétique

Posté

Suite à une formation, ma Maman m'a apporté un test provenant de la NASA. Ce dernier à été réalisé par des ingénieurs de l'agence américaine. Et les réponses ont été préparé. Ce test à pour but de voir votre capacité à réagir dans des situation délicate. :)

Oui assez classique, j'avais eu le même dans un stage de perfectionnement en anglais ... mais il fallait argumenter sur le pourquoi des choix.

A la suite d'ennuis mécaniques, vous avez dû alunir en urgence à environ 320 km du lieu de rendez vous fixé.

Ma première réaction avait été de dire : s'ils sont à pied ... ils sont condamnés.

Puis : ils sont en autarcie dans leur combinaison. Pas de contact possible avec l'extérieur (sinon dépressurisation de leur enveloppe protectrice)

Du coup cela élimine pas mal de choses inutile - isables

Même pour les reservoirs d'oxygene ... tout depend si on peut les connecter ....

Ne m'est resté que ce qui pouvait les aider dans leur marche , franchir des obstacles etc ... (inutile de porter et de s'encombrer pour rien)

A -- 15) Un émetteur-récepteur FM avec batteries solaire (communiquer avec la base)

B -- 9) Une carte céleste des constellation se la Lune (s'orienter vers la base)

C -- 3) 50 mètres de cordes en nylon (franchir des obstacles, s'encorder)

D -- 13) Des fusées de signalisation (si mélange avec oxydant, signaler sa position si un vehicule de la base vient à leur secours)

E -- 4) De la soie pour parachute (pour protéger la combinaison, les gants, d'éraflures, d'entailles)

F -- 10) Un radeau de sauvetage auto-gonflable (passage sur des

zones tortueuses, coupantes, sert de matelas protecteur)

Mais bon ... c'était pour jouer le jeu de l'exercice proposé.

Il vaut mieux que la base envoye un véhicule de secours ... peut-etre peuvent-ils attendre en économisant leur oxygene ....sinon ....

(decidement l'homme dans l'espace ... c'est tres fragile)

Posté

J'y ai pensé aux pourquoi des choix, mais j'avais peur que cela n'influence ceux qui me lirait :confused: .

Donc, voila LE POURQUOI DE MES CHOIX :

A -- 8) Deux réservoirs d'oxygènes de 50kg chacuns

B -- 12) 25 litres d'eau

Ces deux choses sont indipensable à la vie, donc si on veux rejoindre la base, mieux vaut le faire en vie!

C -- 15) Un émetteur-récepteur FM avec batteries solaire

Appeller des secours dès que possible

D -- 9) Une carte céleste des constellation se la Lune

pouvoir se repérer, histoire de ne pas partir à l'opposé de la station :p

E -- 3) 50 mètres de cordes en nylon

La Lune est rocailleuse, avec des cratère et de fallaises, avec une corde, ca peut faciliter les déplacements

F -- 7) Une caisse de lait en poudre

J'avais pensé à cela pour apporter de l'énergie au corps. En essayant de bidouiller le système d'approvisionnement en eau qui équipe les scaphandres des astronautes pour mélanger la poudre et l'eau.

G -- 13) Des fusées de signalisation

Je sais pas comment sa marche, mais j'avais pensé au fusées utilisées par le plongeurs, qui peuvent fonctionner sous l'eau, dans peut-être qu'elles pourrait fonctionner dans le vide.

H -- 4) De la soie pour parachute

Faire un brancard pour les éventuels blessés.

I -- 2) Des aliments concentrés

Pour l'énergie! Mais j'ai pas la solution pour les manger! On peut pas ouvrir le scaphandre ...

J -- 10) Un radeau de sauvetage auto-gonflable

Pour faire du beteau dans les mers Lunaires :D . Non la j'ai aucune idée! Mais ça peut toujours servir.

K -- 6) Deux pistolets de calibre 45

Sans oxygène, comment la combustion de la poudre pourrait se faire?

L -- 14) Une trousse de 1er secours avec des seringues hypodermiques

La j'ai mal réfléchi, je ne pensait qu'aux seringues en me disant qu'elles ne servirait à rien, mais en réféchissant ...:?:

M -- 5) Une unité de chauffage portable avec batteries

On est sur la face éclairée, donc à moi de mettre 2 mois, on aura assez chaud!

N -- 1) Une boîte d'allumettes

Même problème, pas d'oxygène (à moins de prendre les deux réserves ...)

O -- 11) Une boussole magnétique

Je me demande quel lieu serait indiqué ??? Peut-être la Terre?

Voili-voilou! C'est à vous!

Posté

Comme j'ai donné ma réponse sérieuse dans l'autre post, voici la liste des objets essentiels pour s'amuser en attendant la fin.

- Les seringues hypodermiques et la carte céleste serviront de jeu de flêchettes. (les allumettes pour retenir les points)

- les révolvers rendront le jeu police-gangster plus exitant

- faire exploser les bouteilles d'oxygène en visant dessus avec les fusées est fort drôle et très spectaculaire

- le canot autogonflable peut faire office de ballon géant pour une partie de volley, avec le parachute et la corde pour fabriquer le filet

- il est fort amusant aussi de piquer dans les fesses des autres avec l'aiguille de la boussole

- le bidon et le chauffage serviront comme chaise, dommage qu'il n'y ait pas un jeu de cartes pour une partie de belotte...entre-temps on s'amuse en démontant la radio pour essayer de la remonter ensuite

- les conserves, bien empilées, sont parfaite comme cible pour un jeu d'adresse. Le reste de la boussole, ou n'importe quelle pierre, servira de balle.

Patte.

Posté

Voila! Les résultats de la NASA suivent ce petit paragraphe!

Alors? Prêt pour survivre sur la Lune? ^^

Pour ma part, je trouve que certaines réponses sont bizarre, car, ils mettent des aliments concentré, mais ils font comment pour manger, ils ouvrent leur casque? De même vec les armes! La combustion de la pourde, elle se fait comment sans oxygène ... :?:

Enfin bref, je vous laisse juger. Entre {}, quelques détails fournis avec les réponses!

A) -- 8) Deux réservoirs d'oxygènes de 50kg chacuns {indispensable pour survivre}

B) -- 12) 25 litres d'eau {idem}

C) -- 9) Une carte céleste des constellation se la Lune {se repérer}

D) -- 2) Des aliments concentrés {priorité aux besoins du corps}

E) -- 15) Un émetteur-récepteur FM avec batteries solaire

F) -- 3) 50 mètres de cordes en nylon { pour s'encorder, accrocher les blessés, escalader le relief}

G) -- 14) Une trousse de 1er secours avec des seringues hypodermiques {soigner les blessés}

H) -- 4) De la soie pour parachute {la soie peut protéger contre les rayonnements solaire}

I) -- 10) Un radeau de sauvetage auto-gonflable {il est AUTO-gonflable, et est donc équipé d'une capsule d'air comprimé pouvant servir à la propulsion}

J) -- 13) Des fusées de signalisation

K) -- 6) Deux pistolets de calibre 45

L) -- 7) Une caisse de lait en poudre

M) -- 5) Une unité de chauffage portable avec batteries

N) -- 11) Une boussole magnétique {sur la Lune?}

O) -- 1) Une boîte d'allumettes {pas d'oxigène}

Voila! Sur ce, bonne nuit, et bonne reprise à ceux qui, comme moi, reprennent les cours demain matin! ^^

@+

Ursamajor

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.