Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

j'ai une camera orion starshott deep space color imager.ancien model

celle ci fonctionnait sur XP

mon problème j'ai voulu mettre linux sur ce portable avec XP ; et comme je ne suis pas très doué j'ai tout foiré et perdu les logiciels installés.

je voudrais re mettre le logiciel de ma camera qui fonctionne avec maxim dl essentials.

pas de bol je ne retrouve le cd orion starshott.

j'ai chercher sur internet pas possible de le telecharger.

il y a t'il un logiciel qui peu remplacer ?

merci

Posté

bonjour

ouf j'ai retrouvé le CD

j'ai passé trois fois les yeux dessus sans le voir.:confused:

je pense par contre qu'il sera impossible de l'installer sur W10

j'ai fait l'essai et il me confirme Maxim dl essentials ok mais la CCD c'est fait pour XP.

je ne pense pas que cette camera fonctionne en dehors du XP

sauf si un logiciel "magique" le permet ?

Alain

Posté

Bonjour,

As tu essayé ?

Sous Windows tu as même de très vieilles applis pour 98 qui continuent de tourner sans aucun problème sous W10.

Testes et tu verras bien :beer:

Posté (modifié)

Je confirme que la SSDSI 2 d orion ne fonctionne pas sous seven ( un mail à la maison mère me l'a confirmé ) J'ai le modèle monochrome, pour la faire fonctionner j'ai utilisé le logiciel virtual box. Ce logiciel permet de créer une machine artificielle sur son PC.

En l'occurence sur mon seven je mets en route la machine virtuelle et win7 et XP fonctionnent en parallèle.

Par contre pour plus de facilité je te conseille de mettre tous tes softs pour l imagerie sur XP. Maxim, CDC etc, avec les ascom qui vont bien.

Ca prend du temps mais ca marche :)

Edit: je pense à une autre chose qui m'a fait m'arracher qq cheveux: tu devras bidouiller dans Virtual Box les ports USB. Au départ après avoir tout installé je croyais que la cam n'était tjrs pas reconnue et au final c'etait les ports usb qui m'embetaient.

Ah et autre chose, penses à régler la souris pour qu elle puisse "sortir" de la page XP et se promener entre les 2 versions de windows. c'est moins... agaçant ^^

Modifié par Vincent_BZH
Posté

bonjour

merci de vos réponses

j'ai ré installer windows XP sur l' eeepc c'est tout bon

j'ai installer orion starshott c'est tout bon

la camera fonctionne , j'ai fait des images.

et maxim dl est fonctionnel.

sur le portable windows 10 j'ai installer maximdl pas de probleme tout est fonctionnel pour le traitement d'images .a faire des essais pour confirmer.

pour la ccd il refuse il précise que c'est pour XP et il bloque l'installation.

donc de ce coté c'est rapé.

je vais peut etre essayer avec virtual box,mais comme je viens de batailler pour faire re fonctionner ce windows xp je ne suis pas très très chaud vu mes capacités limités ;)

j'ai une camera asi 120c je pense que je ne vais pas me cassé la tête.

encore merci

Alain

Posté

Je suis plutot manchot avec l informatique, j'ai du solliciter l'aide de mon voisin qui par chance est un crac à ce niveau là ^^

Si tu as qqn dans ton entourage qui se débrouille sans etre un pro c'est tout à fait faisable .

Posté

bonjour

pour le site d’Orion je suis allez voir ; merci mais c'est pour la G3 la mienne est beaucoup plus vielle :mad:

dans les différentes infos

je crois qu'il faut télécharger en version 64bits D pinst.exe pour Windows 10.

j'ai rechercher mais pas trouver le bon site de téléchargement ; il y en a plein mais c'est surtout leur logiciel qu'ils vendent.

je continue les recherches.mais je ne vais pas planter mes ordi en W10 pour cette camera.

Alain

en gros la caméra n'est pas reconnue sous W10

• 3 mois plus tard...
Posté

Salut,

La SSDSI 2 fonctionne sous windows 8, windows 8.1 et windows 10 a condition d'avoir un systeme 32 bit. avec un system 64 bit il faut une machine virtuelle 32 bit.

Charles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.