Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une petite question (c**) qui vient me titiller derrière mon écran au boulot :D

Quand vérifiez-vous la collimation de votre tube ?

Tous les jours / avant chaque début de soirée d'imagerie ?

Merci d'avance pour vos retours.

Posté

Bonjour,

Tous les jours, non (je ne peux malheureusement pas pratiquer l'astro tous les jours), mais un petit contrôle avant chaque séance ne fait pas de mal, surtout si tu as fait subir un déplacement (en voiture par exemple) a tube tuyau

Jack

Posté

Règle N°1 : il faut attendre que ton tube soit bien en température pour commencer à faire ta collim ...

Après faut savoir si ton tube se balade en voiture ... et surtout ton niveau d'exigence.

Dans l'idéal faut la refaire avant chaque séance et même peaufiner un peu au court de ta soirée, si ton miroir a tendance à bouger... mais là encore c'est ton niveau d'exigence qui te dictera quoi faire et surtout ce que tu veux faire ? Planetaire / CP / visuel ?

Posté

Bonjour,

Quand tu t'installes, ventiles ton tube avec le couvercle à la mode éventail.

Ensuite tu laisses se mettre à température et quand l'intra ou l'extra focale ne dans plus le twist tu peux collimater.

Le secondaire : Si tu as un tube plein c'est tranquille chez soi une fois par trimestre, jamais sur le terrain.

Le primaire : Sur le terrain à chaque instal.

Bon ciel

Posté
Le secondaire : Si tu as un tube plein c'est tranquille chez soi une fois par trimestre, jamais sur le terrain.

Pardon mais pour quelle raison "jamais sur le terrain" ? sur un 200/800 je conçois que ça bouge pas souvent, mais admettons qu'il ait pris un petit choc et que le secondaire soit déréglé, que fait-on, on rentre à la maison ?

A+

Posté
Bonjour,

Quand tu t'installes, ventiles ton tube avec le couvercle à la mode éventail.

Ensuite tu laisses se mettre à température et quand l'intra ou l'extra focale ne dans plus le twist tu peux collimater.

Le primaire : Sur le terrain à chaque instal.

Bon ciel

salut Leimury,

alors pourquoi beaucoup dise de tripoter le secondaire a chaque sortie avec le laser ??

pour le primaire, comment le régler a chaque sortie ? on regarde une etoile on defocalise et on centre c'est ca ?

dsl de revenir sur le sujet mais je m'interroge aussi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.