Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon me revoila encore avec quelques soucis de ma configuration d'autoguidage. .

Donc en résumé j'autoguide avec une DMK 31 et Phd guiding sans de soucis particulier.

Je souhaitais passer par PHD2 ET/OU maximDl.

Mais je rencontre des soucis avec cette camera.

En clair au moment du choix elle est visible et je la sélectionne mais je n'ai aucune image de celle ci sur les deux soft. Ecran noir!!!

Pour moi phd guiding marche bien mais je souhaite aller plus loin en ayant les courbe de correction par exemple. Et puis maximdl et maxpilote pour automatiser un peu plus le tout..

Donc si vous avez des idées. Car la je suis sec. ..

Posté

Salut,

Je suis pas sûr que tu puisses l'utiliser en simultané avec 2 logiciel. Si je lance IC capture et FireCaptur en même temps il y a un message d'erreur sur l'un des deux.

Virgile

Posté

Bonjour

Je ne peux pas t'aider vu que je n'ai pas de DMK.

a lire:

https://groups.google.com/forum/#!searchin/open-phd-guiding/DMK$20/open-phd-guiding/Fd0LqtZ2S3Y/aPxXFpl33ycJ

https://groups.google.com/forum/#!searchin/open-phd-guiding/DMK$20/open-phd-guiding/I6m6AeMkPWk/dGbdJy0m5BgJ

Bien que mon anglais soit très très light, PHD2 n'a pas l'air de trop aimer les DMK.

Elle apparait comment dans la liste? c'est du ascom?

@+

Steph

Posté

salut!!

j'ai encore gratté aujourd'hui pour tenter de résoudre ce problème!!

Jai donc désinstaller mon Ascom v6 pour installer la v5.5 pour pouvoir installer le pilote ascom dmkccd v1.3

j'ai cru avoir du mieux mais ça ne fonctionne toujours pas.

Donc pour connecter cette camera a maximdl ou phd2 la première solution est de choisir dans le choix déroulant : "video ds" ( c'est pareil avec les 2 soft )

la aucune image ne parvient aux soft!

ma deuxième solution via ascom 5.5 et dmkccd... est de passer par le choix :"ASCOM camera" dans le choix déroulant.la camera est egalement bien détectée une première image arrive puis il semble que la communication est interrompu??? plus rien et plantage du port com!!

bref je suis pas loin de capituler!!

Avec tout ça je ne peut même pas faire de dithering!! la poisse au final

donc j'en rappel au pros, et Âmes charitable qui veuillent bien me secourir!!!:rolleyes:

Posté

Bonjour

Avec le collègue, on utilise une DMK 41 pour l'autoguidage avec PHD2, mais elle est déclarée comme: windows WDM, style webcam caméra, et aucun problème.

Bonne journée

Patrick

Posté

Merci les KUPAINS !!!;)

J en suis désolé pour toi:(:(

Sinon il parait que le père noel passe ds pas longtemps :):)

@+

Steph

merci Steph

bah oui le papa noel est en approche mais songe a depossé au pieds du sapins un corrcteur de coma!!

dommage :)

Au fait je n'aarive pas a ouvrir les liens!!!

depuis mon potable:mad:

Salut,

Je regarderais ce week avec ma dmk si j'arrive à la faire fonctionné sous phd2. Je te tiens au jus.

Virgile

merci Virgile

tiens moi au jus!;)

Bonjour

Avec le collègue, on utilise une DMK 41 pour l'autoguidage avec PHD2, mais elle est déclarée comme: windows WDM, style webcam caméra, et aucun problème.

Bonne journée

Patrick

Oui je te confirme que je tente de la connecter via Windows WDM est là elle est soit disant connecté mais l'écran de capture est noir.

Posté (modifié)

bon , je progresse je progresse, je progresse!!

j'ai enfin trouvé la source du probleme:)

enfin plutot cibler car je ne sait pas comment le resoudre:cry:

ce matin, j'alllume mon pc je branche simplement ma dmk et PHD2 !!

Et la le moment de joie!!:be: ça MARCHE!!! top bamboule!!:banana:

après je branche toute ma configue et là ça ne marche plus, je pinaille, je redémarre le pc, j'enlève des connexions usb sauf la dmk, j'en remet etc etc!!!

ça marche pas!!:cry:

je repart de 0 et je laisse que la DMK, j'allume le pc, PHD2 et ça marche, ensuite je rajoute l'USB de l'APN ça marche encore, L'USB du cable BULB ça marche encore.

Je met l'USB de la monture... patatra ça marche plus ecran noir sur PHD, je l'enleve et l'image reviens...

je branche une souris patatra écran noir!!!

J'ai essayer de mettre la DmK seule sur un port USB mais pour le même résultat.

En gros dés que je dépasse 3 ou 4 connexions USB il m'est impossible de faire fonctionner cette camera et ces soft

Donc voila ou j'en suis!! toujours dans la panade!!

et j'en appel toujours a votre aide!!;)

Il y a t'il un moyen de gérer ces connexion USB?

Modifié par kmille16
Posté

Bonjour

peut être un problème de gestion d'alimentation des port USB dans le gestionnaire de périphériques ?

essaye avec un hub USB alimenté, voir si ça fonctionne

Patrick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.