Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut

Je cherche un aplanisseur de champ qui ne soit pas reducteur, pour ma 80 ED,

J'ai vu ça: http://www.astroshop.de/fr/aplanisseurs-de-champ-autres-accessoires-photographiques/primalucelab-field-flattener-for-refractors-2-t2/p,46487#tab_bar_2_select

Vaut _ce le coup? :?:

Edit: ce qui ne gêne avec cet aplanisseur est la fixation au PO: je prefererai un systeme vissant pour une meilleure rigidité.

Modifié par Invité
Posté
Afin de pouvoir te "conseiller" plus facilement, il serait bon que tu nous dise nous quelle 80ED tu as (y'en a plus d'un modèle...) : marque et modèle.

Bien sûr: c'est une chinoiserie de base, doublet skymachin 80/600. ;)

Posté

Domage de pas prendre le x0,85 dédié, il marche bien et il est tout vissant. Ća va un peu compliquer l'exercice...

Mais bon, si tu ne veux pas de réduction, je suppose que c'est pour un grand capteur à gros pixels...

Il faut trouver un aplanisseur pour 600mm de focale (et de grand diamètre?) en tout vissant et compatible avec le backfocus. Quel est le budget?

Posté

Bonjour, j'ai la Sky Optic sur ma Scopos et je l'ai essayée sur mon Orion ED80, impossible de faire la MAP, pas assez de back focus, le réducteur 0.85 dédié est vraiment fait pour elle.

Gilbert

Posté
Bien sûr: c'est une chinoiserie de base, doublet skymachin 80/600. ;)

Mouai, comme beaucoup d'autre "chinoiserie de base" qu'il ne faut néant moins pas sous estimer... Comme le dit olivdeso, le mieux serai de prendre l'applanksseur dédier a cette lulu. Il a été créer pour et donne de bon resutats.

Posté
Domage de pas prendre le x0,85 dédié, il marche bien et il est tout vissant. Ća va un peu compliquer l'exercice...

Mais bon, si tu ne veux pas de réduction, je suppose que c'est pour un grand capteur à gros pixels...

Il faut trouver un aplanisseur pour 600mm de focale (et de grand diamètre?) en tout vissant et compatible avec le backfocus. Quel est le budget?

:D non pas de grand capteur a gros pixels, juste un 450d.

Je voulais conserver la focale native pour avoir un champ un peu plus serré sur quelques galaxies.

Mon budget: 200 euros env.

Posté
Mouai, comme beaucoup d'autre "chinoiserie de base" qu'il ne faut néant moins pas sous estimer... Comme le dit olivdeso, le mieux serai de prendre l'applanksseur dédier a cette lulu. Il a été créer pour et donne de bon resutats.

Tu as raison, j'ai tendance à dénigrer la production chinoise alors que j'y ai recours -cherchez l'erreur.

C'est plus la maniere dont sont fabriqué ces instruments- impact environnemental , salariés sous payés-qui me gene. La qualité, elle, est tres accepatable.

Enfin, là n'est pas le propos :p .

Posté

hello chez OU il on un correcteur de champ de marque Orion qui ressemble a celui de ton lien et pour moitié prix, je me souvient en avoir acheté un pour ma 80ed y a deux ans 85€.il est pas au catalogue sur leur site mais en les appelant tu seras fixé

Posté
Bonjour, j'ai la Sky Optic sur ma Scopos et je l'ai essayée sur mon Orion ED80, impossible de faire la MAP, pas assez de back focus, le réducteur 0.85 dédié est vraiment fait pour elle.

Gilbert

J'aais pris au tout debut, pour ma SW 80ED Pro Serie un W.O. III => tres difficile de faire une bonne map egalement

Posté
Tu va t'embêter pour pas grand chose :

- en natif ça te fera f/d 7,5, des poses unitaires 40% plus longues

- avec le réducteur x0,85 M31 rentre sur le capteur :

http://www.astrobin.com/224359/0/

Je m'en remet à tes conseils avisés.

Je viens de commander le correcteur reducteur dédié chez Pierro Astro.

Merci à tous pour vos retours.

Posté
J'aais pris au tout debut, pour ma SW 80ED Pro Serie un W.O. III => tres difficile de faire une bonne map egalement

Oui le type 2 serait plutôt mieux pour ces focale, mais le correcteur dédié est quand même mieux dans les coins.

Posté
Oui le type 2 serait plutôt mieux pour ces focale, mais le correcteur dédié est quand même mieux dans les coins.

C'est clair que le dédié est mieux (ce que j'ai maintenant). Me reste juste a résoudre encore mon problème de tilt (pas trop le temps malheureusement en ce moment :confused:), mais ça, j'en reparlerai sur le post que j'ai créé a cet effet pour ne pas polluer le post des autres qui n'ont pas ce soucis ;)

Jack

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.