Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

En guise de remplacement de mon ancien TMB SW 3.2 mm, je me suis offert un Pentax XW 3.5 mm.

J'aimerais donc avoir vos avis concernant la qualité optique cet oculaire dont la réputation, me semble-t-il, n'est plus à démontrer.

Merci

Posté
Bonsoir,

En guise de remplacement de mon ancien TMB SW 3.2 mm, je me suis offert un Pentax XW 3.5 mm.

J'aimerais donc avoir vos avis concernant la qualité optique cet oculaire dont la réputation, me semble-t-il, n'est plus à démontrer.

Merci

Salut guillaume,

C'est un excellent oculaire : neutralité des couleurs et un confort quant au placement de l'oeil inégalable !

Tu vas bien apprécier !

Posté
Bonsoir,

..., je me suis offert un Pentax XW 3.5 mm.

Merci

Bonjour Guillaume,

Il me semble que c'est un peu tard pour se poser des questions :be:

Comme j'ai quelques cailloux XW dont le 3.5, je peux également te dire qu'il est dans cette focale excellent à tous points de vue. Il n'y a pas photo avec l'Hypérion 3.5 que j'avais avant. Ce n'est pas le même prix non plus.

Ceci dit j'utilise plus souvent le 5mm en XW (ou XO).

Posté

Le 3,5 c'est un admirable caillou. Sur une lunette c'est une tuerie pour peu que le ciel soit avec toi. Je l'ai acheté pour atteindre le grossissement 2xD sur ma lunette. Ce qu'il fait à l'aise.

Neutre, piqué, lumineux, une machine de guerre. Je ne suis pas sûr qu'il ait des concurrents.

Le moins, il y en a un, le poids et la longueur. Mais on peut s'en accomoder.

Posté

:?: Etrange cette démarche de demander après coup ce que les autres en pensent. Besoin d'être rassuré ? :be:

Bon, je vais te décevoir mais tu as gaspillé ton argent. :be:

Ces oculaires sont réputés pour être des c_ls de bouteille.

Pour 100 euros je t'en débarrasse mais notes bien que c'est uniquement pour te rendre service ... ;)

Posté
Le 3,5 c'est un admirable caillou. Sur une lunette c'est une tuerie pour peu que le ciel soit avec toi. Je l'ai acheté pour atteindre le grossissement 2xD sur ma lunette. Ce qu'il fait à l'aise.

Neutre, piqué, lumineux, une machine de guerre. Je ne suis pas sûr qu'il ait des concurrents.

Le moins, il y en a un, le poids et la longueur. Mais on peut s'en accomoder.

+1

La longueur est le seul point faible...

Posté

Pour 100 euros je t'en débarrasse mais notes bien que c'est uniquement pour te rendre service ... ;)

Je mets 20€ de plus mais c'est mon dernier mot :D

Posté (modifié)

Des concurrents, ou des équivalents, si : dans cette famille d'oculaires en 1"1/4, dans les petites focales, en grand champ et confort visuel (recul d'œil), il est communément reconnu que les Pentax XW, les Delos, et les Nikon NAV sont équivalents, peut-être aussi le nouveau Baader Morpheus, ensuite à chacun ses préférences, mais on tient là le trio du dessus du panier en terme de contraste, de piqué, et de confort.

Certains orthos également sont exceptionnels, peut-être même meilleurs encore, mais sans le confort et le grand champ, ce dont il est difficile de se passer.

Je pense que le confort peut aussi contribuer à une bonne observation efficace, notamment en observation prolongée.

Modifié par paradise
Posté (modifié)
+1

La longueur est le seul point faible...

Oui et non : c'est juste le prix à payer si on veut les fatidiques 20mm de recul d'œil, à l'instar du Delos ou du Baader Morpheus.

Modifié par paradise
Posté

:?:

La réponse semble être dans la question. L'achat étant fait, faut l'emmener sur le terrain maintenant ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.