Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sous une belle pleine lune le Double amas de Persée pointait son nez, inutile de partir sur du CP avec la belle blanche, du coup 45min pour 84 étoiles (si si j'ai compté :p )

Un belle exercice de placement

T200 à x50 au 24mm 82°

J'ai aussi fait apparaître les couleurs rouges de certaines étoiles, mais leur rendu est un peu curieux, des patatoïdes rouges lol

J'ai pas réussi à discerner les bleus .. il y en a surement :be:

Bref le plaisir de redessiner est la, c'est le plus important !

151126091914385897.jpg

A bientôt

Pierre Alain

Posté

Salut Pierre Alain,

exercice qu'on voit rarement, dans le même style que les dessins d'AG de Bertrand où chaque étoile est à sa place !

La couleur rouille de certaines étoiles ajoute un plus.

Fred.

Posté

Salut Fred !

Je viens d'aller voir les AG de Bertrand .... Impressionnant ! Sa fourmille d'étoile

Je recommencerai se soir le double amas mais sans lune pour voir si il y a une grosse différence de perception.

Et j'espère bien enfin trouvé une étoile bleu !

• 3 semaines plus tard...
Posté

J'avoue ne pas très bien reconnaître l'amas sur ce dessin. Les couleurs sont effectivement bien choisies, mais j'ai l'habitude de le voir fourmiller davantage, celui-là, au 250.

Même avec un 200, ça devrait être plus peuplé, non ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.