Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voilà, je vais bientôt acheter un 150/750 neq5. Et je voulais encore quelques infos histoire d'être encore plus impatient ;)

Quel est le temps de pose maximal atteignable avec une bonne mise en station et un viseur polaire:

-Avec un apn reflex au foyer du 150?

-Avec l'apn seul sur la monture?

-Avec le tube et autoguidage SynguiderII (pour plus tard)

-Avec l'apn sur la monture et SynguiderII?

Le tout bien sûr motorisé un ou deux axes (je sais que ce sera deux pour l'autoguidage) et non goto :)

La monture neq5 permet-elle de faire de l'autoguidage et est ce vraiment utile?

Merci à tous d'avance ^^

Posté

Salut

J'ai un pote qui a débuté l'astrophoto avec un 150/750 sur EQ3.2 et il arrivait sans trop de déchets a tenir 50s, vu que la EQ5 est supérieure, il doit y avoir moyen de tenter la minute je pense ;)

Posté

Salut

Il est difficile de te répondre, mais déjà dans ta question il y a la réponse. Prend si tu le peux une HEQ5 et tu ne te poseras plus de questions de ce genre.

Sinon, bon, tu vas faire une minute avec une MES réussie et le 150/750 sans déchet et si pas de vent, si tu pousses tu auras du déchet. En guidant tu poseras suffisamment longtemps pour te faire plaisir.

Avec un APN sur une vis kodak et selon la focale d'objectif tu tiendras facilement 2 minutes ou plus.

Mais je te le redis ton exposé laisse supposer que tu cherches le compromis maximum et c'est déjà un mal.

Enfin pour l'autoguidage, c'est toujours en fonction de ce que tu veux faire , si tu veux progresser cela sera indispensable et la progression passe aussi par un bon choix de monture.

Documente toi le plus possible avant d'acheter.

Bon ciel

Posté

Ok merci je vais essayer de prendre la motorisation double axes avec port d'autoguidage.

Mais la heq5 m'aurait bien tenté mais c'est malheureusement hors budget...

Plus qu'à économiser ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.