Aller au contenu

M27 du 19 juillet dernier au 300D


Loïc_ast

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà ma première image sur le forum :

 

_12 poses de 10 minutes avec un Canon 300D à 400iso et filtre Idas LPS sur un C8 à fd10

_Autoguidage avec une ST4, mais petite dérive à cause d'un problème d'équilibrage...

_Traitement Iris : (offset, dark, pas de flat...), compositage median, binning*2, DDP et ajustement du gamma.

 

m27_a.jpg

 

et en un peu plus grand :

 

http://www.ngc1997.fr/forum/m27.jpg

 

@bientôt,

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Sympa cette M27!

La tienne est plus posée que la mienne et çà fait ressortir les nébulositée périphérique.

Si tu modifies ton 300D tu vas voir qu'au niveau des temps de poses ce ne sera pas pareil du tout.

Je ne sais pas ce que tu envisages comme modification baader ou un simple verre neutre.La deuxième solution malgré quelques inconvénient mérite d'être essayée car le signal infrarouge participe aux détails de l'image.La sensibilité est ainsi augmentée.

Je ne connais pas l'efficacité du baader.C'est certainement la meilleur solution car on peu utiliser son APN avec des refracteurs chose que je ne peux pas faire avec le mien (tout l'IR passe!!).

 

Il est claire que la même photo avec un apn défiltré serait méconnaissable: le rouge ressortirait d'avantage.

 

Bien belle M27 en tout cas: le seul défaut que je lui trouverai c'est un léger vignetage résiduel.Vaudrait le coup de refaire le traitement en soignant les flats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé de répondre un peu tard mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps...

 

>Tidave : L'image est faite à Saint Vallier de Thiey près de Grasse (06), pour la pollution lumineuse ça peut encore aller, le filtre Idas n'était pas vraiment nécessaire (10 minutes de poses mais à fd10 et 400 iso c'est pas très lumineux...), c'était juste un test. D'ailleurs il permet quand même de gagner en contraste (nébuleuse/ étoiles) sans "manger" autant de lumière que d'autre filtres donc je l'utilise assez souvent...

 

>tutu56 : Un ami de mon club a défiltré son 300D (pas de baader, ni de filtre neutre) c'est vrai que le signal n'est plus le même...

Par contre en l'utilisant avec le filtre Idas ça à l'air de bien marcher aussi avec un réfracteur.

 

Pour le flat c'est vrai que ça manque quand même mais à fd10 c'est moins grave (faut bien trouver une excuse :rolleyes: )

 

En tout cas merci à tous pour vos commentaires :laughing:

 

Loïc.

 

P-S : j'ai quelques images de cet été qui traînent encore sur mon disque, j'espère avoir le temps de les traiter rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet beau trougnon qui il faut l'admettre ne ressemble plus a un trougnon avec l'apparition des extensions.

a mon avis tu dois etre a la limite de ton temps d'expo, car ton image est a la limite de la surex, il n'en fallait pas plus, bravo !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.