Aller au contenu

la pâle épée d'Orion sous la pleine Lune à la lunette Takahashi...


Gildas974

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Une Lune très imposante en ce moment mais un ciel très clair et Orion proche du zénith...J'ai opté pour un dessin peut-être un peu original : l'épée de cette constellation mais totalement noyée sous la lumière cendrée de la Lune. La teinte verdâtre de M42 était quand même décelable...

 

Bon ciel à tous !

 

 

gildas

 

 

L'épée d'Orion, LV40mm (18X)

 

8263-1448692309.jpg

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Choix original d'un grand champ. Parfaitement réussi. :)

 

Que représente le champ dans l'oculaire par rapport au dessin?

 

Cordialement,

Claude

 

 

 

Le champ de l'oculaire est légèrement plus grand encore :o:b:

18x, c'est en effet bien faible comme grossissement. Je ne parle même pas du Nagler 31mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas,

 

c'est très réussi, l'ambiance "ciel profond par ciel clair" est bien là.

Du coup, c'est un dessin minimaliste (pas par la taille mais par la quantité d'infos présentes sur le papier), mais c'est justement ce qui fait son réalisme.

 

Pour la couleur verte bien visible, il faut dire que le fond de ciel plus clair excite davantage les cônes. Dans le même style, quand on pointe M42 à l'aube (en fin d'été) on la voit toujours très colorée.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAaaaaaaaaaaaaaah, alors ça j'aime vraiment !!!!

tu mets tout à profit pour un résultat peu banal (unique ????), mais un résultat foutrement réussi de très grande qualité !

S'il fallait préciser le propos : quelle surperbe idée que de prendre la version allégée d'un truc dantesque !!!! danteque en osant ce champ redoutable, et de la réussir de main de maitre. Mais aussi de mettre en évidence cette texture légère et particulière du coeur. d'avoir pas mal réussi un placement stellaire pas si simple que ça. ya quelques distorsions, mais on reconnait bien.

J'allais dire comme Fred : tu es dans les conditions optimales pour bien sentir les nuances colorées.

 

Comme toujours, que j'eusse encore aimé davantage la chose avé l'inversion G/D ki s'impose !!!! Ca me semble INDISPENSABLE pour apprécier pleinement la chose et d'aller plus loin que "hooo, c'est bô !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas,

 

c'est très réussi, l'ambiance "ciel profond par ciel clair" est bien là.

Du coup, c'est un dessin minimaliste (pas par la taille mais par la quantité d'infos présentes sur le papier), mais c'est justement ce qui fait son réalisme.

 

Pour la couleur verte bien visible, il faut dire que le fond de ciel plus clair excite davantage les cônes. Dans le même style, quand on pointe M42 à l'aube (en fin d'été) on la voit toujours très colorée.

 

Fred.

 

AAAaaaaaaaaaaaaaah, alors ça j'aime vraiment !!!!

tu mets tout à profit pour un résultat peu banal (unique ????), mais un résultat foutrement réussi de très grande qualité !

S'il fallait préciser le propos : quelle surperbe idée que de prendre la version allégée d'un truc dantesque !!!! danteque en osant ce champ redoutable, et de la réussir de main de maitre. Mais aussi de mettre en évidence cette texture légère et particulière du coeur. d'avoir pas mal réussi un placement stellaire pas si simple que ça. ya quelques distorsions, mais on reconnait bien.

J'allais dire comme Fred : tu es dans les conditions optimales pour bien sentir les nuances colorées.

 

Comme toujours, que j'eusse encore aimé davantage la chose avé l'inversion G/D ki s'impose !!!! Ca me semble INDISPENSABLE pour apprécier pleinement la chose et d'aller plus loin que "hooo, c'est bô !"

 

 

 

Oh ben merci à vous pour vos commentaires !!

 

C'est vrai Serge j'ai encore oublié d'inverser le dessin :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.