Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

Voila je suis tombé sur ce site : http://www.astrosurf.com/magnitude78/telescopes/TelStrock/index.html

Et je voulais savoir si un tel atelier existe ou pouvais exister dans la régions.

Ça pourrais être cool et très gratifiant d'avoir la possibilité de fabriquer son strock et sa table equato.

Si vous êtes bricoleur ou même intéressé pour vous lancer dans la fabrication de votre strock n'hésitez pas a vous faire connaitre.

Amicalement,

Micka

Modifié par yaggO
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

j'ai eu une 80/400 il y a longtemps ; j'ai fait de la photo argentique il y a longtemps ; je viens de m'y remettre : lulu 90/900 puis mak 127 ; mais c'est tout frais ; je redécouvre...

alain

Posté

Ok si ça te tente des fois ont bouge à la recherche d'endroit bien noir.

Avec kiki ont fais que de l'observation. Mais ont en parle en mp si tu veux ça sera mieux pour le fil de cette discussion

Posté

Salut Micka,

Tu as le club de Bize Minervois, la Bize aux étoiles, qui est très porté sur la bricole. Ils étaient partis sur la fabrication conjointe de plusieurs strocks aux dernières nouvelles.

Posté

slt

Quel est le but de ce message ? Monter ce genre de club de bricolage ? En trouver un où tu puisses aller ?

Je suis de Canet et je bricole tout seul donc ça pourrait m'intéresser, ceci dit, il faut avant tout trouver un local pour ce genre de truc, et ça, c'est compliqué

Posté

magnitude 78 est le club de pierre strock vulgarisateur du système qui porte son nom

çà fait 15-20 ans qu'ils font du diy

avec de la réussite il faut l'avouer

mais ce genre d'expérience peut et doit se multiplier ... pour passer de consommateur à acteur

allez-y les gars;)

Posté

Sans vouloir monter un club, juste un groupe de passionné qui pourrais se rencontrer.

Pour ma part je dispose d'un grand garage de 120m²~ pour accueillir ( je pourrais mettre des photos si besoin) pour accueillir. Tout dépend du nombre de personne et du temps que peu prendre le projet.

Que veux tu dire par tu bricole tout seul ?

Posté
magnitude 78 est le club de pierre strock vulgarisateur du système qui porte son nom

çà fait 15-20 ans qu'ils font du diy

avec de la réussite il faut l'avouer

mais ce genre d'expérience peut et doit se multiplier ... pour passer de consommateur à acteur

allez-y les gars;)

C'est justement eux qui m'ont donné l'envie.

Personnelement je n'est actuellement pas besoin d'un 254 mais un 254 en valise pour aller partout ca c'est cool ( meme avec un break quand ont a 3 enfants la place est trés limité ;) ) et il y a aussi le challenge .

Et puis je suis sure que ca pourra dépanner beaucoup de personne qui n'ont pas forcement les moyen d'investir de grosse somme dans l'astro.

Posté
Sans vouloir monter un club, juste un groupe de passionné qui pourrais se rencontrer.

Pour ma part je dispose d'un grand garage de 120m²~ pour accueillir ( je pourrais mettre des photos si besoin) pour accueillir. Tout dépend du nombre de personne et du temps que peu prendre le projet.

Que veux tu dire par tu bricole tout seul ?

Juste que je fais ça chez moi, avec ce que j'ai et sans autre conseil que les forums....ni matériel d'ailleurs, ce week-end par exemple j'ai été chez un pote qui a une défonceuse pour me faire des haches propres...

Faut voir moi, ça peut m'intéresser en tous cas

Posté

Pour l'instant aredic nous sommes 3 avec toi et 4 si wismerhill nous rejoins.

J'attends fin décembre et après ont lance le projet si tout est bon.

Posté

Bonjour tout le monde !

Axel63 ,tu es oû à Clermont ? Nord ,sud ..

Je suis pas loin au sud et je sais qu'il y a pas mal de club autour de clermont ainsi que dès bricoleurs bien équipés .

Mp si tu veux un coup de main pour bricoler ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Pour les personne partantes pour l'atelier, je prévois une réunion courant janvier suivi d'une sortie.

En ce moment je me renseigne auprès de menuisiers pour voir les tarifs si ont prend juste ce dont ont a besoin en CTP

Pour le moment j'ai trouvé 65 euros /pers en fournitures de bois.

Modifié par yaggO
Posté
Et oui Axel 4h allé et 4h retour ;) Mais t'inquiète pas à CF tu trouvera forcément ce qu'il te faut ;)

Bonjour,

Desole de polluer ce post, sur Clermont Ferrand, on est quelques bricoleurs astro á la 4A ( www.astronomes-auvergne.fr ). On est tout juste en train de terminer un 600, donc on va avoir du temps pour démarrer d'autres projets 😉

Et tous mes encouragements aux astram de Béziers ☺

Posté

yaggO

Avant même de voir les prix, je pense qu'il faut se fixer sur un ou deux projets voir qui est intéressé, et dans quelle mesure on peut ou pas s'impliquer. Par exemple, l'objectif de faire un strock, avec l'ambition que chacun puisse le prendre quand il part en voyage serait peut-être un bon début ? Moi perso ça me brancherait, toi, vu comment on en a discuté aussi ?

Mais ce n'est qu'un exemple et un début avec simplement la finalisation de nos différents bricolages perso pourrait aussi suffire et ne nécessiterait pas un investissement peut-etre trop important

Posté

oui, faudrait décider du ou des projets ;

pour ma part, je serais intéressé par un projet collectif (pourquoi pas un strock transportable) mais j'aimerais aussi réaliser mon propre instrument.

Posté
yaggO

Avant même de voir les prix, je pense qu'il faut se fixer sur un ou deux projets voir qui est intéressé, et dans quelle mesure on peut ou pas s'impliquer. Par exemple, l'objectif de faire un strock, avec l'ambition que chacun puisse le prendre quand il part en voyage serait peut-être un bon début ? Moi perso ça me brancherait, toi, vu comment on en a discuté aussi ?

Mais ce n'est qu'un exemple et un début avec simplement la finalisation de nos différents bricolages perso pourrait aussi suffire et ne nécessiterait pas un investissement peut-etre trop important

D'accord avec toi mais sincèrement c'est déjà ce que je fais à la maison.

Posté
oui, faudrait décider du ou des projets ;

pour ma part, je serais intéressé par un projet collectif (pourquoi pas un strock transportable) mais j'aimerais aussi réaliser mon propre instrument.

C'est le but au final.

Si la fabrication du strock se passe bien ca nous fera un bon entrainement.

Pour la suite j'aimerais aussi me faire une table équatorial.

C'est pour cela que je fais aussi la réunion pour en discuter de vive voix.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut tout le monde et meilleur vœux.

Le garage est prêt à vous recevoir pour que nous puissions débattre du projet.

Un samedi aprem serait bien car après ont pourrais tester le coin de Fontès ( à 20 minutes de la maison) ou un autre selon vos souhaits.

Le samedi 16 semble dégagé selon météoblue mais bon le temps est trés changeant en ce moment.

Faite moi signe.

Amicalement,

Micka

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.