Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde =)

Je viens de mettre en place ma bande chauffante bricolée en suivant un tuto,

ça a l'air de fonctionner, mais la chaleur dégagé me semble faible,

quand je pose ma main dessus, c'est à peine tiède,

j'ai pourtant fait en sorte d'avoir du 15w.

peut-être l'alimentation est-elle trio faible : 12v / 1.5 ampère

Comment chauffe la votre ?

Posté (modifié)

C'est clair.

Ta résistance chauffante n'est pas la pour faire de ton tube un four !!!

Elle ne sert qu'a rehausser de quelque degré la surface de ton optique exposée afin que cele-ci soit juste au-dessus du point de rosé.

Pas assez chauffer = rosée sur l'optique (condensation, buée,...)

Trop chauffer = turbulence, image trouble malgré bonne mal,....

Chauffage correcte(juste au dessus du point de rosée) : équilibre optique, pas de condensation dessus,...

Si tu regardes bien, lorsque tu utilises une résistance chauffante, cela demande un certain pour que tout se stabilise. C'est un peu comme une mise en température avant une sceance. Pour une meilleurs qualité d'image, tu attends que la liaison résistance/optique se soit équilibrée c.a.d. qu'il y ai une moyenne "constante" entre elles, mais trop chauffer l'optique t'amenera automatiquement de la turbu (l'utilisation d'un régulateur de puissance s'avérer également utile. Tu n'aura pas forcément tout le temps de la pleine puissance de ta résistance et cela préservera également tes batteries...). Un ou 2 petit degrés au dessus du point de rosée suffisent pour être efficace ;)

Modifié par castor83520
Posté (modifié)

Ok merci à tous deux pour votre partage,

Effectivement, le but est d'éviter à la buée de s'installer sans créer de turbu,

J'avais un peu peur, car avant d'arriver à la lame, la bande va devoir chauffer le support,

et je n'y connais strictement rien...

Modifié par coolman
Posté
C'est clair.

Ta résistance chauffante n'est pas la pour faire de ton tube un four !!!

Elle ne sert qu'a rehausser de quelque degré la surface de ton optique exposée afin que cele-ci soit juste au-dessus du point de rosé.

Pas assez chauffer = rosée sur l'optique (condensation, buée,...)

Trop chauffer = turbulence, image trouble malgré bonne mal,....

Chauffage correcte(juste au dessus du point de rosée) : équilibre optique, pas de condensation dessus,...

Si tu regardes bien, lorsque tu utilises une résistance chauffante, cela demande un certain pour que tout se stabilise. C'est un peu comme une mise en température avant une sceance. Pour une meilleurs qualité d'image, tu attends que la liaison résistance/optique se soit équilibrée c.a.d. qu'il y ai une moyenne "constante" entre elles, mais trop chauffer l'optique t'amenera automatiquement de la turbu (l'utilisation d'un régulateur de puissance s'avérer également utile. Tu n'aura pas forcément tout le temps de la pleine puissance de ta résistance et cela préservera également tes batteries...). Un ou 2 petit degrés au dessus du point de rosée suffisent pour être efficace ;)

Est-ce que tu gardes le pare-buée ou tu l'enlève que tu utilises la résistance ?

Posté (modifié)

Je n'y connais rien en terme de performance,

disons que j'ai l'intention de placer la bande chauffante sous le pare-buée,

j'ai des doutes quant à son efficacité sans le pare-buée, je pense qu'il y aura trop d'humidité, le tube "à l'air libre".

Des avis / retours d'utilisateurs seraient les bienvenus,

Quoiqu'il en soit, je verrai bien lors de ma première utilisation, j'aurai voulu avoir des avis avant, afin d'avoir le max de chances de mon coté et éviter de faire une session dans les choux,

surtout qu'un ciel dégagé est rare en ce moment, il vaut mieux ne pas gâcher la moindre ouverture =)

Modifié par coolman
Posté

Bonjour,

Sur C8 et C11,il faut le pare buée et résistance.Un soir j'ai fait un test juste avec la résistance,la buée commençait à s'inviter sur la lame du C11,au bout d'une dizaine de minutes.

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.