Aller au contenu

Webastro App: Joyeux Noël !


Créateur de bugs

Messages recommandés

Je sais, c'est pas encore Décembre, mais vu que ça approche, voici un petit cadeau en avance:

L'Application Mobile Webastro

 

Non sans quelques hectolitres de café et de sueur, l'application mobile arrive enfin, afin d'apporter votre site favori toujours plus près de vous (la version avec interface neuronale arrivera plus tard).

 

2-1448745858.jpg

 

Cette application reprend en long en large et en travers les informations présentes sur le site:

  • Actualités
  • Agenda
  • Galerie
  • Ephémérides
  • Prévisions météo
  • Forums
  • Petites annonces
  • Articles et tutoriels de la Wapedia
  • Club et, associations en France, Belgique et Suisse
  • Astro-Quizz

 

accueil.png

 

Si bien sûr toutes les fonctions d'interaction-utilisateur ne sont pour le moment pas inclues dans l'application, celle-ci vous permet ainsi de garder un oeil sur ce qu'il se passe, et d'accéder directement aux informations les plus utiles.

 

Mais le plus simple reste de voir la vidéo de démonstration:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=RPC6NLbyfBk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

L'application sera disponible sous peu pour Androïd sur le Google Play Store, puis pour Iphone sur L'App Store. Elle est bien entendu gratuite.

De même, il est évident que par la suite, selon la demande et l'utilisation de cette application, celle-ci pourra encore évoluer: meilleure sélection des informations, meilleures interactions avec le site web, notifications personnalisées, etc. Beaucoup de choses sont possibles.

 

A noter, enfin, que la Webastro App s'accompagnera d'une version mobile pour le site web, rendant l'ensemble du site compatible pour mobiles et le faisant enfn entrer dans le 21e siècle. :)

 

 

 

 

actu.pngprevisions.pngclubs.pngephes.pngforums.pnggalerie.pngquizz2.pngquizz.png

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Il n'y a effectivement pas de support assuré en natif pour les Windows Phone pour l'instant, je vais me renseigner pour savoir si c'est envisageable dans le futur. En attendant, le site web sera redirigé pour les mobiles vers une application-web HTML5 qui a le même rendu que l'application native.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application est disponible ici pour les Androïd:)

 

Pour la trouver en la recherchant via le Google Play Store, il faudra un peu de temps d'actualisation, en attendant il faut utiliser le lien direct.

 

Merci à toi. Céphée.;) et ça marche super bien.

 

Jako:) à+ ( Estivales par ex :D)

Modifié par NOVAE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Céphée.;)

 

Jako:) à+ ( Estivales par ex :D)

 

Tiens justement, je songeais à m'enquérir de la date des prochaines Estivales. :p

 

Cdb , génial cette appli tu as pensé à moi en faisant ça :)

Manquera juste un correcteur mobil :D

 

J'ai essayé de ne pas imiter celle-ci :be:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=oWOriYC9ZHY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cdb , petite question pourquoi par l appli, il est plus facile d aller chercher le forum .

Perso j adore, ça simplifie à fond, si tu veux je donne un avis approfondi étant que sur mobil je serais très objectif ;)

 

Bien sûr, c'est une première version et je peux tout à fait l'adapter en fonction des retours. Je n'ai pas bien compris ce que tu disais sur la facilité d'aller chercher le forum ?

 

Tiens, déjà une première idée de modif: les menus sont sur fond blanc, si cette appli est destinée à être utilisée par des astrams, je peux les faire passer sur fond foncé pour éviter de bousiller des rétines.

 

Concernant les Iphones: la validation sur l'App Store est beaucoup plus longue, elle prend en moyenne 9 jours. Pendant l'attente de validation, le développement de l'application est complètement figé. Je vais donc plutôt attendre un peu de voir si certains réglages doivent encore être faits, et je lancerai la publication un peu plus tard.

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des raccourcis, avant pour avoir la qac je devais descendre en bas de la page, avec l appli hop on appui suis quizz et sa roule .

Par contre côté lisibilité, un fond sombre serais plus cool, certaines page sont trop claires, côté section on trouve l essentiel , wapedia ,galerie etc.. Faudrait juste mettre un truc genre mon profil pour accéder comme sur la version ordi à son espace une fois identifié, genre effectué quelque modification de base sur son profil . :)

Petit bug, quand on affiche une page (la sur le qac) elle s affiche blanche, je fais un petit tour en arrière la relance et tout apparait, ça doit venir du contenu un peu lourd à afficher non ?

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.