Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Envisageant de passer à la CCD, je me suis focalisé sur l'atik 383L+, qui correspond à mon budget

Seulement, je m’aperçois aujourd'hui que le capteur KAF8300 a déjà 5ans, et que peut-être d'autres constructeurs proposent plus récent dans la même gamme de prix.

Si vous pouviez m'orienter vers différentes marques concurrentes, ca m'aiderait à orienter mon choix.

Mon budget : env 2000€

Equinox80/500

Merci !

jpettit

Posté

A 2000 eur, le 8300 n'a pas beaucoup de concurence...

Mais je dirais Atik 460. C'est la moins chere des ICX694 et c'est ce qu'il y a des plus récent en CCD.

C'est plus petit que le 8300, mais comme tu as une petite focale tu aura encore beaucoup de champ.

Donc ça dépend de ce que tu veux faire : soit grand capteur soit capteur un peu plus petit et un peu plus perforfant.

Si tu veux du grand champ, il vaut mieux le 8300, tu ne mettrait pas moins de temps avec le 694 et il faudrait mosaïquer.

Si tu veux des objets plus petits, olutôt le 694.

On a une Atik460ex au club, ça marche vraiment bien sur une 80ED avec réducteur de focale x0,85 donc 510mm de focale. On a aussi des 8300.

• 1 mois plus tard...
Posté

Je relance le sujet, toujours incertain avec mon choix 😕

Pour essayer de comparer avec ce qui est comparable : est-ce que une atik 383l couleur apporterait un gain par rapport à un apn defiltré récent comme le 1200d ?

Non je ne cherche pas une couleur mais c'est juste pour comprendre

Merci

Posté

Bonsoir

Comme toutes les ccd, elle est refroidit et regulee a l'inverse de l apn donc dark sont fait une seule fois (bibliothèque) a l inverse de l apn ou tu as interet a faire les darks de suite

@+

Steph

Posté
Merci pour la réponse

OK pour les darks, mais si j'ai mes darks de faits pour ma session APN, y verrais-je un gain sur le rendu final pour la ccd ?

Bien sur, puisque le bruit thermique ne sera pas le même avec le refroidissement.

central_ds_canon_dark_frame.jpg

jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.