Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Je cherche des renseignements sur le fonctionnement de la monture G42.

 

- Quelqu’un peut il me faire passer le fichier "planète" que l'on doit insérer dans le pulsar 2 pour le goto ? Il n'est plus sur le site Gémini et le vendeur de la monture ne l'a pas, j'ai demandé au concepteur (Andras Dan) il ne l'a pas non plus...:?:

 

- Avez vous un retour d'expérience sur la précision du goto ? ???

En ce qui me concerne, malgré le calibrage et l'activation de la fonction "flip correction" qui corrige le défaut de perpendicularité du tube avec l'axe de déclinaison, des vitesses de goto très modérées, une très bonne mise en station et le réglage de l'horloge interne, je n'ai que rarement les objets dans le champs de l'oculaire ( le tube est un C14, 3.90m de focale, j'utilise un oculaire de 30 mm, le champ est peut être trop petit ? ). Ce qui me désole c'est que lorsque je "reviens" sur un objet après une seconde visée, ce premier objet ne se trouve pas avec le même écart ni dans la même direction qu'a la première observation bien que l’affichage des coordonnées soit bon :mad:

 

Si quelqu’un peut m'aider ....?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.