Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

En complément de la photo de voie lactée j'aimerais me mettre à la photo de lune (et pourquoi pas un peu de ciel profond, j'ai remarqué que mon grand angle captait déjà des trucs sympas)

Ayant pour l'instant un budget assez serré, je m'intéresse fortement au Samyang 500mm f 6.3, j'hésite encore un peu, je vois du bon et du moins bon, des avis positifs et négatifs...

Sachant que je débute, et que je m'émerveille avec un rien je me disais que ça pourrait me convenir dans un premier temps ? (pour la MAP apparemment difficile je suis rodé avec mon Saymang tout manuel+liveview).

Sinon quels objectifs réputés dans les 250 euros d'occasion ? Tokina ? Tamron ?

J'utilise un 1000d+trépied

merci. :)

Modifié par TeleStrato
Posté

à 500mm de focale il faut une monture avec un bon suivi

parce qu'en quelques secondes on a déjà des étoiles allongées

çà n'a rien à voir question photo faites au 18mm du zoom d'origine (si 18-55mm ou équivalent):D

Posté

Merci pour tes réponses.

Pour le suivi j'imagine qu'il faut déjà débourser plusieurs centaines d'euros pour du matériel basique et moyennement efficace ? :confused:

qu'entends tu par MAK ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.