Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous

j' aimerais avoir vos conseils pour l' achat d' un Canon EOS neuf. Je le ferais défiltrer dans un second temps. Je ne souhaite pas acheter d'occasion.

Je souhaite faire du ciel profond, je vais commencer par les amas et galaxies. Je photographie actuellement avec un Celestron 800 Edge HD et un EOS 400D. Mais j'ai du mal a faire la mise au point (masque de Batimov), ce n' est pas très pratique. Ce que je souhaite c' est d'avoir les dernières raffinement (liveview et autre).

Voyez vous un défaut au 1200D qui justifie de prendre un autre modèle?

Mon budget est d' environ 300 euros (boitier nu). Je trouve le 1200D pour environ 250 (entre 234 et 265 selon enseigne).

ah oui, est-ce qu' il y a une option pour bloquer le miroir (pour éviter les vibrations a chaque prise)?

Merci pour vos conseils avisés.

Modifié par kjeanpaul
Posté

je viens de lire un test, aparemment le liveview est exécrable, or c'est un truc qu'on utilise en permanence en astro.

Pourquoi pas d'occase ? On trouve des 1000d partout pour la moitié de ton budget c'est LE reflex recommandé en astro.

Posté

Bonjour TeleStrato,

JE ne savais pas pour le liveview, merci beaucoup pour l' info!

je souhaite partir sur du neuf, pour être tranquille. J'ai peur de mal tomber.

Pourquoi est-ce que le 1000D est mieux? (déjà je suppose que le liveview est meilleur?)

Posté

Entre le 1000D et le 1200D il y a une différence de taille de pixels, car même taille de capteur, mais 10 millions de pixels pour le 1000D et 18 milllions pour le 1200D, ce qui donnent des pixels de 5.7u (1000D) et 4.27u (1200D) et il vaut mieux avoir des gros pixels d'après ce que j'ai compris à ce jour.

Posté

Ce n'est pas plus la jungle que chez Nikon...

Note que plus le capteur est récent, mieux le bruit est géré. Donc entre un 1000D à 10Mpix et un 1200D à 18MPix, le 1200D donnera des meilleures images plus faciles à traiter (au temps de calcul près).

Certains vont te parler d'échantillonnage mais en photo avec APN, on s'en tape un peu. Ce qui compte c'est le plaisir. Pour faire des œuvres d'art, ce n'est pas un APN qu'il faut, mais une caméra CCD refroidie plein format avec roue à filtres, qui coûtent au total un nombre avec au moins 5 chiffres (avant la virgule).

Posté (modifié)

Salut a tous!!

je m'incruste sur ton post kjeanpaul ;) tu m'escusera ;)

Je suis dans le même cas de figure que toi et je pense passer a l'achat d'ici peu et j'ai quelques questions aux possesseur de ce boitier (le 1200);

Les voici!!!

--> Pour le piloter via pc et Backyard eos faut il un câble spécial?? ou l'usb suffi??

pour mon 350d j'ai l'usb et un câble et boitier pierro astro!

quid du 1200d?

--> Pour l'alimentation secteur, puis je adapter celui de mon 350d avec cet accessoire-->http://www.amazon.fr/Connecteur-dalimentation-Nécessite-ladaptateur-CA-PS700/dp/B00NGS0JHC

--> Tu la trouvé où a 234€ kjeanpaul??

Modifié par kmille16
Posté

Pas de problème également avec le liveview de mon 1200D.

Pas de relevage du miroir mais avec une courte focale, j'utilise 400 mm, aucune déformation d'étoiles.

Très peu de bruit avec des poses de 300 secondes.

En utilisation diurne, boîtier très agréable.

Christian.

Posté

Pas de problème avec le liveview de mon 1200D.

Avec Backyard un seul câble suffit pour les longues poses.

Pas de relevage du miroir mais avec une courte focale 400/500 pas de déformation des étoiles.

Un capteur très peu bruité, poses de 300 secondes.

Un boîtier très agréable en utilisation diurne.

Christian

Posté

merci a tous, donc il a l'air pas mal ce 1200d. Je pense que je vais partir la dessus. Au dessus c'est le 600d, mais plus cher, et pas forcement nécessaire pour l'astro si j'ai bien compris?

Posté (modifié)
Kmille16, tu as bien fait de t'inviter :)

alors j'avais trouvé pour 234 euros, boiter nu, mais deja en rupture de stock:

http://www.eglobalcentral.fr/canon-eos-1200d-appareil-photo-numerique-reflex-noir-boitier-nu.html

Attention avec ce lien, c'est ce qu'on appelle le marché gris. En gros les taxes ne sont pas payées, et pour revendre cet appareil, ou pour quitter le territoire, il faut s'acquitter obligatoirement des taxes en vigueur :)

Modifié par yonafunu
Posté (modifié)
et que pensez vous du Canon EOS 100D, est-ce mieux?

Le 100D est un très bon boitier, incontournable dans certaines config (C11 + hyperstar) grâce à son très petit boitier.

- très sensible, il est donné pour Qe 43% sur le site APT, le 1200D à 37% et le 1000D à 33%, les boitiers ont bien évolués depuis le 1000D !

- Par contre, le 100D à des petits pixels (4,3 comme le 1200D), le 1000D est à 5,7 il faut en tenir compte dans le calcul d'échantillonnage.

Je suis très satisfait de mon 100D, il est vraiment très sensible, je l'utilise avec APT qui fonctionne bien avec.

JP

Modifié par Jean-Paul59
Posté

A mon tour de taper l'incruste sur ce post....:):):):)

Chez PierroAstro, EosforAstro propose un 1200D neuf, défiltré, refiltré astrodon, à 649*€.

Est-ce intéressant de l'acheter directement défiltré, refiltré (il y a une garantie de un an sur l'ensemble...)....?

JL

Posté
A mon tour de taper l'incruste sur ce post....:):):):)

Chez PierroAstro, EosforAstro propose un 1200D neuf, défiltré, refiltré astrodon, à 649*€.

Est-ce intéressant de l'acheter directement défiltré, refiltré (il y a une garantie de un an sur l'ensemble...)....?

JL

salut JL suis allez voir sur le site d'EOSFORASTRO il propose une garanti de 4 et 8 mois payante ,car a mon avis une fois que l'APN a étais modifie la garanti constructeur a prix fin. Ce qui fait passer le pack de 649€-703€ et sans la sonde de température.je suis allez voir sur le site d'un astrams connue sur ce forum il propose le défiltrage total et refiltrage pour la somme de départ de 200€ après tu compte sur l'achat en neuf ou d'occasion de ton APN tu gagne un peux de sous quand même.

Posté
salut JL suis allez voir sur le site d'EOSFORASTRO il propose une garanti de 4 et 8 mois payante ,car a mon avis une fois que l'APN a étais modifie la garanti constructeur a prix fin. Ce qui fait passer le pack de 649€-703€ et sans la sonde de température.je suis allez voir sur le site d'un astrams connue sur ce forum il propose le défiltrage total et refiltrage pour la somme de départ de 200€ après tu compte sur l'achat en neuf ou d'occasion de ton APN tu gagne un peux de sous quand même.

Le boitier nu 1200D est à 275€, le 100D à 380€ vendu par Amazon (sans pub), on peut même trouver moins cher chez des vendeurs plus exotiques !

JP

Posté
Pour la mod, je suis passé par Astroghost François .

hello voulais pas le dire pour laisser le libre choix mais c'est bien chez lui que j'ai vue les tarifs

j'attend aussi que mais finance soit au beaux fixe pour aussi defiltré mon 600d par c'est soin.

Posté
Le boitier nu 1200D est à 275€, le 100D à 380€ vendu par Amazon (sans pub), on peut même trouver moins cher chez des vendeurs plus exotiques !

JP

275e pour le 1200d+200€ pour le defiltrage=475€

649-475=174€ d'economie ce qui reste un peux de sous pour un filtre ou autre....

après chacun fait ce qu'il veut mais en ces temps ou le moindre sous compte .....

Posté (modifié)

La garantie payante est une extension de la garantie d'origine, le 1200D neuf et modifié astrodon est garanti un an:

Les garanties EOS For Astro

Sur nos APN modifiés neufs : Une garantie d'un an pour tous nos appareils modifiés d'origine

Sur les modifications d'APN : La reprise de la garantie en cours, avec un minimum de 4 mois pour tout appareil encore sous garantie constructeur :

Si votre APN est encore garanti 9 mois, votre modification sera garantie 9 mois.

Si votre APN est neuf, nous appliquons la garantie constructeur.

Si votre APN n'est plus sous garantie ou garanti moins de 4 mois, nous garantissons la modification 4 mois.

Nous proposons des extentions de garantie 8 mois ou 12 mois pour toutes nos modifications.

Alors que la modification fait tomber la garantie dès que l'on ouvre l'appareil...

275e pour le 1200d+200€ pour le defiltrage=475€

649-475=174€ d'economie ce qui reste un peux de sous pour un filtre ou autre....

après chacun fait ce qu'il veut mais en ces temps ou le moindre sous compte .....

Les 174 € correspondent à la garantie d'un an et à la fourniture de l'objectif 18-55, puisque les autres tarifs correspondent au boîtier nu.

Après comme tu dis François, chacun fait ce qu'il veut....:):):):b::b::b::D:D:D

JL

Modifié par jld37
Posté
Celestron 800 Edge HD, Canon EOS400D, Réducteur de focale x0,7

Fais quand même gaffe à l'échantillonnage à cette focale! Tu passes de pixels de 5,7µ à des pixels de 4,3µ. Si avec ton 400D tu as du mal à obtenir des étoiles rondes sur 5 minutes de pose, alors ce sera 1,3x pire avec le 1200D. Sur une lunette de 400mm on s'en tape un peu mais pour un C800HD il faut une monture très précise.

En revanche, tu gagneras en résolution, en sensibilité et aussi en facilité pour les photos de tous les jours.

Posté

JP

J' ai acheté mon 100D avec un objectif EF-S IS STM 18-55 mm 350€ sur le site de la FNAC il y a quelques jours, je n'ai pas hésité une seconde vu le prix, et j'ai bien fait car quelques heures après avoir passé commande il n'y en avait plus de dispo a ce prix

Posté (modifié)

Je savais bien qu'on allait finir par parler échantillonnage ! Dans ce cas, prend un 350D et tu seras tranquille !!!

Pour le défiltrage, va chez Astroghost et tu économiseras tes sous pour un boitier plus mieux...

http://astronomie-astrophotographie.fr

François n'est pas un débutant, il bosse justement dans la réparation d'APN Canon et règle donc le capteur pour qu'on puisse avoir la MAP comme à l'origine.

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)
Je savais bien qu'on allait finir par parler échantillonnage !

Euh, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas en parler? C'est interdit? :confused:

Je pense que l'échantillonnage fait partie de l'équation en astrophoto, au même titre que la taille du capteur ou sa sensibilité; il faut en tenir compte.

Tout le monde n'a pas une monture à courroies ou une G11. ;)

est-ce qu' il y a une option pour bloquer le miroir (pour éviter les vibrations a chaque prise)?

Non, mais normalement, ça n'a aucun effet sur les poses longues (plusieurs dizaines de secondes). En tout cas, pour les focales habituelles en CP.

Si c'est pour des clichés de la Lune à 4m de focale ça pourrait éventuellement être un souci.

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.