Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Bon bah voilà, les températures chutent, il est temps de faire des test ;)

Pour ce coup ci, j'ai choisi le test de la prise de contrôle de mon setup a distance, a savoir :

- Mon setup classique mis nen place a la nuit tombante (difficile de faire une mes ou la map a distance... Pour la map, mon po n'est pas relié sur USB).

- Le portable installé au pied de la monture.

- le tout sous tension

Bon tout est place, on attends que le ciel se noircisse (pas de blague, hein les nuages.... :D)

Bon OK, on y va :

Je me mets bien au chaud dans le canapé, la tablette dans les main et je lance et me connecté au portable (qui est au pied de la monture) avec le logiciel Teamviewer. Tout ce connecte bien.

Je fait un peu de goto a droite a gauche et en profite pour faire une synchro sur quelque étoiles (pour faire l'alignement, je profite de la fonction prévu pour cela dans le logiciel "backyardEos").

Je lance guide master et calibre sur une étoile.

Tout me semble Ok. Je pointé la nébuleuse du coeur, et programme ma séance de shoots et hop, c'est parti !!!

Cool de tout pourvoir gérer depuis son canapé, les doigt des pied en éventails :be:

Passé une petite 1/2 heure, je me remets sur ma tablette pour faire une petite vérifier (voir photo ci-dessous). Tout a l'air de bien se passer, hormis quelques petits bug au niveau suivi si j'en juge le graph sur guide master... Quelques reglages s'imposeront pour l'avenir (avec un peu plus de sérieux dans la mes et dans l'équilibrage je pense... Mais pour ce qui est des réglage de calibration, du chois et de l'emplacement exacte de l'étoile guide, c'est un peu chaud a faire sur une toute petite tablette... A partir d'un PC, cela devrait être bien mieux et beaucoup plus facile).

Enfin, tout pour dire : "super ça fonctionne" ;)

7533-1448921391.jpg

Les logiciels utilisés :

- carte du ciel

- BackyardEOS

- GuideMaster

- Ascom platform et Ascom EQDir

Jack

Posté

C'est cool Jack.

La technique cela a du bon .... le problème pendant ce temps est que l'on regarde pas trop le ciel.

Moi aussi IC1805 ce soir ... mais pas de portable au pied de la monture, seulement l'APN, l'intervallomètre et réglages classiques à la main.

N'empêche qu'avec des séries de 24 poses de 5' ... j'ai passé pas mal de temps au chaud.:p 52 poses plus tard le traitement est déjà en cours.

Posté

Aahh teamviewer....qu'elle belle invention :)

Y a pas à dire perso je fais pareil maintenant (bon quand il n'y aura plus la lune) que les T° sont fraîche et c'est le pied. Je me suis même payé le luxe de la MAP par usb ;)

Posté

z'avez pas honte? :be:

je me demande si avec une Chromecast je ne pourrais pas fenêtrer la capture directement sur la télé....

pour l'instant je fais ça sur l'ordi (TV + capture en remote) mais le canap est plus confortable ... à voir!

Posté
Aahh teamviewer....qu'elle belle invention :)

Y a pas à dire perso je fais pareil maintenant (bon quand il n'y aura plus la lune) que les T° sont fraîche et c'est le pied. Je me suis même payé le luxe de la MAP par usb ;)

Oui, +1, pareil, c'est très fiable et on choppe plus la crève....:be:

Posté
+1, j'ai moins froid aux pieds :((

Pourquoi tu ne guide pas avec PHD ?? C'est vraiment une merveille :))

Christian

J'ai bien installé phd2 sur le PC, mais j'ai tout le temps une erreur lors de la qualibration... Un truc du genre que l'étoile ne bouge pas assez.... J'ai bien essayé de bouger quelques réglage, mais toujours le message lors de qualibration.... :confused:

C'est plutôt bête, l'autoguidage est fait pour que juste l'étoile guide ne bouge pas, ou tout du loin, le moins possible.

Je guide donc avec guide master (ça doit faire au moins 8 ans que je l'utilise et est donc mes petites habitude ;) )

Posté
J'ai bien installé phd2 sur le PC, mais j'ai tout le temps une erreur lors de la qualibration... Un truc du genre que l'étoile ne bouge pas assez.... J'ai bien essayé de bouger quelques réglage, mais toujours le message lors de qualibration.... :confused:

C'est plutôt bête, l'autoguidage est fait pour que juste l'étoile guide ne bouge pas, ou tout du loin, le moins possible.

Tu dois guider en pulse guiding avec EQmod sans avoir régler la vitesse de guidage à x0.5 (curseurs en haut à droite des paramètres avancés). c'est le cas le coup classique si tu étais habitué à guider en ST4.

Ensuite il y a le "calibration step" à régler (temps de déplacement entre chaque pas de calibration) ça dépend de l'échantillonnage et de la vitesse de guidage. Il te faut environ 10 pas dans chaque direction.

Posté (modifié)

Hello,

Je fais pareil mais avec deux notebooks et un réseau Wi-Fi adhoc. J'étais un adepte de BYE mais passage à CCD m'a obligé à choisir APT qui est un peu plus simple pour un non expert comme moi. Avec la mise au point motorisée, CdC, PHD2 et astrotortilla, je reste au chaud ou dans la voiture sauf pour le changement de filtre sur l'hyperstar.

A+

Modifié par Bandido
Posté
Tu dois guider en pulse guiding avec EQmod sans avoir régler la vitesse de guidage à x0.5 (curseurs en haut à droite des paramètres avancés). c'est le cas le coup classique si tu étais habitué à guider en ST4.

Ensuite il y a le "calibration step" à régler (temps de déplacement entre chaque pas de calibration) ça dépend de l'échantillonnage et de la vitesse de guidage. Il te faut environ 10 pas dans chaque direction.

Oui, pour guide master, dans le pulseguing, je le laisse a x0.25 et dans guide master, je mts une agressivité a environ 20 ou 30%. Pour le st4, jamais utilisé. Depuis que j'ai une monture "goto", toujours passé en eqdir (d'ailleurs, je suis toujours sur la version 1.16k !!!! Elle a quelque année cette version :be: !!!). Avant j'avais pas tout ça, c'était c8 sur gpdx, une d.o. et tout le guidage a la main (donc pas question de canapé) et en plus, c'était en argentique avec un Nikon f2... Ça remonte encore plus loin tout ça ;)

Hello,

Je fais pareil mais avec deux notebooks et un réseau Wi-Fi adhoc. J'étais un adepte de BYE mais passage à CCD m'a obligé à choisir APT qui est un peu plus simple pour un non expert comme moi. Avec la mise au point motorisée, CdC, PHD2 et astrotortilla, je reste au chaud ou dans la voiture sauf pour le changement de filtre sur l'hyperstar.

A+

Tu trouvais BYE compliqué ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.