Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

<<Bon avec l'astrosolar grand format pour le C11 c'est effectivement pas la ruine.

Juste bien lui construire un joli beau support. >>

Bonjour,

Pour mon C11, je me suis servi d'un bouchon de tube PVC de 315mm.

Avec un peu de feutre ça tient super bien, on peu aussi (en plus) tarauder 3 ou 4 trous de 5mm et y placer des vis nylon.

J'ai découpé l'intérieur et j'y place un anneau comme sur le lien de Jaifer en nd3.8 ou nd5 suivant les cas.

Christian

Posté

Pas con le bouchon en PVC, je vais aller voir chez l'enchanteur ou casto....

Mais je cherche tjrs un avis á ma question précédente :

Pour récapituler, visuel et photo soleil avec c11 + filtre astrosolar OD3.8 avec filtre ir uv beloptik( merci olivedso ), et ensuite filtre neutre gris ND1,8 contre ND1,2.

Donc le fait de passer d'un indice ND1,2( soit environ 6%) á un filtre ND( soit environ 1%) ,va t'il se ressentir niveau visuel ou non?

Posté

T'es pas boudé Ludo, y'a juste que les assemblages de filtres doit pas y avoir beaucoup de monde qui met les mains dedans avec le soleil. A titre perso sur le soleil, tant que j'ai pas fait moi même je ne répond pas même lorsqu'en théorie ça devait être jouable. Y'a assez de solutions viables et couramment utilisées pour pas s'amuser à prendre un quelconque risque.

Posté

Lut!

j'espère bien :p

Nan mais juste une confirmation, avec les calculs nous trouvons un filtre neutre de 1.2, et certains fournisseurs préconisé du 1.8, donc á savoir s'il il y a une grosse perte de luminosité et de détails....

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonsoir à tous, bon je pars sur un astrosoalar OD3,8 que je couplerais avec mon filtre neutre en 1.8 pour équiper mon C11, par contre grosse question.

Mes oculaires en 30mm et 14mm sont en 2 pouces, les 8,8mm et 4,7mm sont en 1,25 pouces. Mon filtre neutre est en 1,25.J'ai trouvé d'occasion un Continum vert en 1,25 et un filtre ir/uv cut baader aussi en 1,25. J'ai aussi une bague d'adapation qui me permet de passer d'un filetage M48( qui est á l'entrée de mon RC) á la taille M28. Ainsi je pourrais mettre tout mes filtres dans mon C11 via le RC.

Donc est ce possible de réaliser ce montage ? Quels seront les inconvénients ? Car tout racheté au format 2pouces...aie aie aie .

Merci

Modifié par ludocool33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.