Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Un piti bain pour les deux miroirs

68204_IMG_0002.jpg

Bonjour,

Un peu dommage de baigner l'araignée et le support avec le secondaire.

Sur cet engin le secondaire n'est pas collé et tu peux sans problème le démonter.

Là tu risques de faire rouiller le bazard.

Il vaudrait mieux démonter tout les trucs métalliques, bien les sécher, mettre un peu d'huile et essuyer pour éviter que ça ne rouille dans le tube.

Les branches de l'araignée se dévissent.

Sur ce système à trois branches le réglage du secondaire est un vrai cauchemar, bonne chance !

Bon ciel

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Très beau travail et très jolie couleur !

Merci surtout que c'est une première pour moi

P.S. J'ai eu peur quand j'ai lu :"peindre à la bombe sur la table de la salle à manger" ! Un coup à prendre un coup de fusil par Madame :D

Bah ça je m'en fout, il n'y pas pas de madame chez moi, donc je fais ce que je veux :be:

Bonjour,

Un peu dommage de baigner l'araignée et le support avec le secondaire.

Sur cet engin le secondaire n'est pas collé et tu peux sans problème le démonter.

Là tu risques de faire rouiller le bazard.

Il vaudrait mieux démonter tout les trucs métalliques, bien les sécher, mettre un peu d'huile et essuyer pour éviter que ça ne rouille dans le tube.

Les branches de l'araignée se dévissent.

Sur ce système à trois branches le réglage du secondaire est un vrai cauchemar, bonne chance !

Bon ciel

Je n'ai pas démonté le secondaire de araignée, car il est tellement petit que j'avais peur de le toucher avec mes gros doigts, tant qu'il n'est pas réglé correctement, je peux encore le démonter et huiler les trois branches.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Petit test ce soir,

condition : ciel légèrement voilé, proche de la pleine lune, dans mon jardin avec un lampadaire, léger vent.

Réglage du secondaire pas terminé, collimation pas faite.

Objet testé : Lune, Jupiter

Lune: 25mm image net, forte turbulence (normal)

oculaire zoom de 24mm à 8mm l'image reste correct

Jupiter: 25mm l'image est correct, juju est petite (ce n'est pas mon T300 :))

oculaire zoom de 24mm à 15mm (à peu près) l'image est correct, après la map devient difficile et il y a du chromatisme (bizard)

LVW 13mm l'image s'améliore, moins de chromatisme.

IL reste encore à régler le secondaire et faire la collimation et voir pourquoi une des vis des colliers ne sert pas.

Conclusion: le test (dans les conditions de ce soir et cité plus haut) est concluant, ce télescope a du potentiel, le club Albiréo 57 a fait une affaire avec le T130.

Modifié par lorrain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.