Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Ci-dessous un Clavius de ce matin à 6H48. Température -2° mais pas de vent. Présence d'un léger voile de brouillard.

Seulement 7% traitées sur un film de 1190 images. AS2! puis registax.

D'autres images à venir.

cliquer sur la miniature :

13523-1449145826.jpg

le setup :

Scope=T310 Newton FD 5.05

Camera=QHY5LII

Filter=R

Profile=Moon

Filename=2015-12-03-0547.2-R.ser

Date=031215

Duration=60.048s

Frames captured=1190

File type=SER

Binning=no

ROI=1280x960

FPS (avg.)=19

Shutter=20.03ms

Gain=16

WRed=0

WGreen=0

Contrast=0

HDR=off

HighSpeed=on

Gamma=82

USBTraffic=0

WBlue=0

Brightness=0

Histogramm(min)=7

Histogramm(max)=159

Histogramm=62%

Noise(avg.deviation)=5.66

Posté

Hello Max

Voilà un bien joli Clavius accompagné sur sa droite par Longomontanus.

La perspective entre Clavius et le limbe est belle aussi avec la serie de cratère blancanus ... Klaproth et Casatus.

Bien joué Max

j'ai essayé aussi ce matin mais c'était bien plus agité qu'hier. Le fort taux d'humidité en est sans doute la raison. J'ai des images baveuses et dégoulinantes d' humidité.

hervé

Posté

Merci à vous tous. C'était pas gagné car il y avait ce matin là un retour de brume dans le ciel qui voilait la Lune. J'ai dû jouer avec la brume qui passait pour filmer chaque fois que la transparence s"améliorait. De quoi vous mettre les nerfs en pelote. J'ai donc filmé plusieurs zones dont Plato, Archiméde, Erathostène et bien entendu Clavius que j'ai tenté avec la Televue 3X. Je posterai ça bientôt.

Comme dit Hervé, le fort d'humidité présent en ce moment ne facilite pas le travail et il n'est pas évident de produire de bonnes images. Somme toute, j'ai eu un peu de chance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.