Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut !

Et bien moi c'est BliX, 35ans, à la base c'est plutôt Blixavander depuis mes débuts sur le net, mais BliX ça fait plus court ^^

Je suis débutant dans l'astronomie amateur, je n'ai aucune base, mais bon je pense que ça viendra vite et comme vous me l'avez déjà conseillé sur le forum, les club d'astronomie c'est pas mal.

De plus il va falloir avec le SW 200/1000 sur une NEQ5 goto synscan. Pour le moment je n'ai pu me faire que la lune et quelques ballade dans le ciel étoilé (pour pas dire que j'ai pas trouvé ce que je cherchais ^^ et pas d'alim pour les moteurs). Mais bon j'suis dans le sud à moins d'un km de la mer, ça doit pas aider non plus..

Que dire sur moi sinon ?! La musique, bien entendu est très importante dans ma vie, j'écoute quasiment de tout, en ce moment je suis pas mal post-rock, un ptit retour sur le hiphop, un peu d'electro rock et d'indie. Après vous citer tous les styles et les groupes que j'écoute, ce serait bien trop long ^^'

J'mettrais rapidement en avant, à froid, The Residents, Godspeed, Silver Mt Zion, Eels, Liars, Cypress Hill...

Mon autre petite passion c'est le cinéma horrifique, c'est si bon d'avoir peur :)

Mes films de chevet son, L'exorciste, Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper, Dawn of the dead et Evil Dead. J'ai une petite faiblesse pour les films des 80's et les films de zombie.

Après je ne regarde pas que ça, gros fan de David Lynch et stanley kubrick aussi.

Sinon, au plus simple pour connaitre mes gouts => http://www.senscritique.com/BliX

J'vais peu être m'arrêter là pour pas faire un pavet à lire et on apprendra bien à se connaitre avec le temps sur le forum :)

A bientôt !

Modifié par BliX
Posté
Salut !

Et bien moi c'est BliX, 35ans, à la base c'est plutôt Blixavander depuis mes débuts sur le net, mais BliX ça fait plus court ^^

Salut Blixavander, alias BliX, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Eh bien, moi je préfère les dessins animés de Walt Disney plutôt que les films d'horreur ; que veux-tu BliX ? chacun ses goûts... ;)

Ce charmant dessin animé qui date de 1941 "Tends la patte" ne te plairait-il donc pas ? :(

"6BvZDT8MvDM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Sinon, BliX, pourrais-tu nous indiquer la genèse de ton intérêt pour l'astronomie ? :?: et nous indiquer également si l'astronautique t'intéresse également ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Posté

Bonsoir et merci pour l'accueil :)

Oui oui j'aime aussi les walt disney, je l'avais déjà vu celui ci, il faudra que je le note alors sur SC ^^

Sinon pour le cinéma, tout comme pour la musique, j'ai des gouts assez éclectique et je ne me refuse aucun style. Même si Tex Avery c'est quant même plus fendard ;)

Mon intérêt pour l'astronomie, viens en gros du fait que depuis tout jeune quand on partait à la campagne et plus récemment lors de quelques rando, je me prennais de belle claque visuel en regardant le ciel.

Ajouté à cela quelques documentaire sur la création de l'homme, la création de l'univers,les avancé énorme sur la conquête spatial, l'envie de voir tout ce qu'il y a au dessus de nous mais de mes propre yeux tout simplement, m'a poussé à passer le pas.

Le grand classique de la personne qui veux s'en mettre plein les yeux quoi, mais bon je sais que c'est un peux plus que cela tout de même et essayer de me forger une culture astronomique, je suis loin d'être contre.

Pour l'astronautique, un peu forcément, la conquête spatial est tout autant passionnante, mais juste dans les grandes lignes, quand je vois tous les sujets abordé dans la section astronautique du forum, je vois que je ne sais pas grand chose au final.

A bientôt ! :)

Posté

Merci pour ta réponse BliX, :)

Sinon, Walt Disney a fait paraître en 1943 un dessin animé, très peu connu aujourd'hui, intitulé "Der Fuehrer's face" ("Le visage du Fuhrer") où il a mobilisé (le verbe "mobiliser" convient tout à fait, vu l'environnement international de l'époque ;) ) son célèbre canard Donald Duck pour combattre l'idéologie de l'Allemagne nazie, en montrant le quotidien cauchemardesque de ce pauvre Donald réduit à un état de quasi-esclavage dans l'Allemagne hitlérienne... :mad: :mad: :mad: Jusqu'à la séquence située à 7 minutes et 11 secondes où la reproduction d'une célèbre statue d'origine française lui montre que ce n'était qu'un très mauvais rêve !... :wub:

Ce dessin animé de Walt Disney a emballé beaucoup de jeunes adolescents américains qui se sont alors engagés massivement comme GI's pour combattre les soldats ennemis de la nation américaine sous les ordres de Adolf Hitler, Benito Mussolini et Hiro-Hito... ;)

"VihggRSvVic" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Et sais-tu ce qui est le plus étonnant dans ce dessin animé BliX ? Eh bien, c'est que les autorités américaines ont interdit la reproduction en vidéo de ce dessin animé jusqu'en 2004 "en raison de l'importance de la propagande dans ce film et de la vision de Donald en uniforme nazi". Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Der_Fuehrer%27s_Face.

A bientôt, BliX. :)

Posté

Bonjour

Merci iserois, pour la bienvenue :)

Il y en a beaucoup d'autre encore Roger15, à l'époque les gouvernements incitaient beaucoup les studio de production à la création de ce type d'oeuvre, pour participer à l'effort de guerre. Après je ne connais pas l'importance de chacun et l'impacte qu'il aurait eu lors de leur diffusion, mais durant cette période tout le monde participait à l'effort de guerre et il y a eu énormément de film de propagande antinazis. Mais c'est sure que Walt Disney était en tête de liste, car il ne produisant quasiment plus que ce type d'oeuvre pendant cette période, plus de 90% de leur production il semblerait.

Pour la blague, je dirais que Tex Avery aussi a participé à l'effort de guerre avec Blitz Wolf, mais je vais éviter ^^ tu as l'aire d'être vraiment un grand fan de Walt Disney :)

A bientôt !

Posté
Pour la blague, je dirais que Tex Avery aussi a participé à l'effort de guerre avec Blitz Wolf, mais je vais éviter ^^ tu as l'aire d'être vraiment un grand fan de Walt Disney :)

A bientôt !

Mais j'ai également adoré ce dessin animé "Blitz Wolf" de Tex Avery sorti en 1942 : en voici une version Internet (d'une durée intégrale et de très grande qualité technique) https://vimeo.com/63467857.

Sinon, il y a la version (en qualité plus moyenne, et d'une durée très incomplète) de YouTube :

"dm9AzWTV8RA" via YouTube

A bientôt également, BliX. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.