Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous

comme je l'ai dit lors de ma présentation, j'ai commandé pour le Noël de ma fille, un dobson sky watcher 300/1500 ainsi que trois oculaires :

pentax XW 7mm

Nagler 13 mm

Nagler 20mm

maintenant, j'aimerai connaître les acquisitions nécessaires ou quasi indispensable, que je devrai faire à l'avenir, pour parfaire cette panoplie. Filtres, oculaires, ect... perso je suis très néophyte en la matière, mais je suis en train d'attraper le virus et vivement la Noël pour que l'on puisse pointer les merveilles d'en haut. En attendant j'essaie d'apprendre avec le livre d'astrophysique de villeneuve. Mais c'est .....hard !!!!

Merci d'avance

Posté (modifié)

Salut Mistral Noir, bienvenue !

perso je suis très néophyte en la matière
Alors n'achètes plus rien et observes. Tu as du matériel de très bonne qualité entre les mains, largement de quoi débuter. Compléter cela reviendra à choisir entre différents critères que tu ne peux pas encore juger (par exemple pour les oculaires : le champ apparent, le confort, très faibles ou très forts grossissements, une éventuelle bino, ...), il est impossible pour le moment de te répondre. On se risquera pas trop à suggérer un filtre interférentiel type OIII ou UHC, mais aimeras tu l'observation des nébuleuses ou deviendras tu un fan exclusif de la lune ? Pour les grossissements c'est idem, un 300 peut accepter plus qu'un 7mm mais si seul le grand champ t'intéresseras ça n'aura pas de sens. En essayant ton 7mm tu sauras vite si t'as envie de pousser plus fort ou pas. Franchement utilises un peu ton matos et la réponse à tes questions s'imposera d'elle même.

Un "baader continuum filter" avec un filtre de feuille de polyester aluminé