Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un correcteur de coma pour mon dobson 400mm f4.5.

Il sera donc uniquement dédié au visuel.

La grande majorité des sujets dédiés aux CC parlent de photo. Pas évident de voir ce qui conviendrait le mieux dans mon cas. Néamoins, le Paracorr type I se détache du lot mais est très rare à trouver d'occas (comme toute bonne chose qui marche bien. :) )

Donc mon cahier des charges :

Visuel

oculaires 82° (voir 100° dans le futur)

Tarif dans les 200euros idéalement...

Bonne qualité optique

Compatible avec les P.O Skywatcher ? (point de focalisation ??)

Le Paracorr type II est hors jeu de par son tarif élitiste.

Le Explore Scientific semble répondre au CDC, mais j'ai peur que leur système de réglage par vissage de la tête soit très, mais vraiment très lourd à la longue...

D'ailleurs, vaut il mieux un système de réglage pour compenser chaque oculaire ou mettre des bagues para-focales ?

Reste après le Baader qui semble plus dédié à la photo

Le skywatcher/TS 4 lentilles.

Autres ?

Voila, que me conseilleriez vous pour redonner des étoiles rondes et piquées à mes observations ? :)

Posté

En fait, l'idéal, c'est d'avoir un correcteur fixe, l'oculaire seul se déplaçant. La position du correcteur se règle une fois pour toutes, après quoi il n'y a plus à se soucier d'une compensation spécifique à chaque oculaire. Mais l'unique modèle du commerce, c'est le SIPS qui unit un Feathertouch et un Paracorr, donc le tarif est ultra-élitiste.

Ou alors, il faut le fabriquer soi-même.

Posté
Si soit patient et prend un paracorr I d'occasion qui sera dans ton budget :be:

Oui, comme on en parlait hier soir. :be:

Au fait la 60mm ça donne quoi ? :beer:

Merci José. Je pensais partir sur la gamme ES 100° qui est quand meme plus abordable.

J'ai comparé mes 82° avec des Delos et il faut vraiment la comparaison en directe pour voir qu'il y a un léger mieux sur les TV. :)

Posté

Bonsoir

J'avais pensé à CDC Sky-watcher à 160€ pour mon Orion XX14.

Pensez vous que cela pourrait coller...?

Merci pour les réponses de ceux qui ont l'expérience de ce matériel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.