Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le talon de Persée

En cette nuit du 22 août à Ambeyrac, l'humidité était bien présente… j'ai toutefois voulu faire une nébuleuse inédite à mon bestiaire : IC 348. Il s'agit d'un amas d'étoiles niché au creux d'une nébulosité dans le talon droit de la constellation de Persée, tout près de l'étoile Atik.

Les conditions météo ont généré énormément de déchets dans mes poses et j'ai bien l'impression que le tri effectué n'était pas assez pointu car j'ai eu du mal à faire le traitement. On remarquera le vilain halo autour d'Atik. Je n'ai pas pu faire ressortir les nébuleuses entourant cet objet mais l'image est quand même montrable. ;)

Photo prise le 22 août 2015 à Ambeyrac (12) - Canon 350D défiltré (avec correcteur de coma) au foyer d'un Newton 150/750 sur monture Orion Sirius EQ-G motorisé (sans autoguidage ni goto).

45 poses de 2 mn – 15 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.

ic34810.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Posté

Bonsoir!

Une nébulosité inconnue pour moi, la photo est très jolie, les etoiles sont super bien traité.

J'aime!!

Posté

Belle image sur un objet difficile. Il te faudrait multiplier les poses facilement par 3 et allonger les poses en autoguidant. (au chercheur par exemple)

Tu ferais alors facilement apparaître les nébulosités sur la droite de ton image.

Posté

Merci de votre indulgence :)

Pour l'auto-guidage, je n'ai pour l'instant pas envie de m'y mettre car d'après ce que j'en vois dans mon club, certes les images sont plus belles mais aussi plus rares, et quelle prise de tête pour ceux qui sont en nomade... (je suis moi-même en nomade).

Donc, tant que je m'amuse et me fait plaisir ainsi, je resterais sur cette technique :p

Quand j'aurais fait le tour des objets que je veux imager (il y a en encore des tonnes :be: ), je n'irais pas vers la prise de tête... d'autant que j'ai encore des choses à apprendre sur le traitement.

J'y viendrais un jour quand je serais lassée de ce que je fais déjà ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.