Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

En 5 séjours dans le nord de la Scandinavie, c'est de loin le plus beau. Comme quoi là aussi la persévérance paye (avec des nuits entières dehors et jusqu'à 4h de voiture par nuit pour aller chercher du ciel dégagé...) :)

On a eu 3 soirées de séquences hypnotiques, des aurores tellement amples et des mouvements tellement rapides, avec des apparitions et disparitions brusques, qu'on ne savait plus dans quelle direction regarder. On pense à des animaux en mouvement, la mer déchaînée...C'est là où la vidéo prend toute son utilité (les 25 i/s ne sont pas de trop), et le fisheye aussi.

Bref, les 6 meilleures séquences sur YouTube :

Pour bien réaliser la vitesse, souvenez-vous que vous voyez le ciel entier.

Deux images extraites (mais il leur manque le mouvement) :

aurores_nov2015_sequence3.jpg

aurores_nov2015_sequence6.jpg

Inoubliable... :)

Posté

Impressionnant ces aurores . Quand ça bouge comme ça, c'est un vrai cauchemar pour le photographe qui n'a pas le matos ad hoc . J'en ai fait l'expérience en Islande il y a quelques semaines !

Posté

merci Patrice, Phil, Dieter, Christophe, iserois, Jefferson :)

MERCI !

ça doit être un peu angoissant de voir tout le ciel au-dessus sa tête bouger comme cela et si vite !!?

angoissant non car maintenant on sait qu'on ne risque rien, mais très impressionnant voire surnaturel (on comprend que les peuples arctiques aient eu besoin de s'inventer des explications magiques), d'autant que c'est complètement imprévisible dans son apparition et son comportement. On devient accro, comme pour les éclipses :)

Impressionnant ces aurores . Quand ça bouge comme ça, c'est un vrai cauchemar pour le photographe qui n'a pas le matos ad hoc . J'en ai fait l'expérience en Islande il y a quelques semaines !

oui le problème c'est que les plus belles sont tellement grandes et rapides qu'avec un objectif à petit champ, on passe son temps à courir après les plus beaux morceaux (et accessoirement on ne peut plus prendre du temps pour les admirer à l'œil nu)

Posté

J'ai revisionné sur un écran 24 pouces, c'est féérique. :wub::wub::wub:

Thierry, tu as filmé avec quel fisheye ?

C'est super rapide, très beau, avec toutes ces formes qui se dessinent.

J'aime beaucoup celle-ci, on se croirait dans Jurrasic Park :

439203auroreThierryLegault.jpg

Posté

merci à tous

J'ai revisionné sur un écran 24 pouces, c'est féérique. :wub::wub::wub:

Thierry, tu as filmé avec quel fisheye ?

Un Canon 15mm 2.8, avec un Speed Booster comme adaptateur

Hypnotique, oui le mot est approprié ! Superbe !

A quelle sensibilité filmais tu, ouvert à fond je suppose avec le 15mm.?

12800 iso, en 4K réduit en HD au traitement

Posté

Merci Thierry pour les infos.

Je ne désespère pas d'aller par là haut un de ces jours, et connaitre les quelques expériences des habitués peut servir...:) (et pi mon A7s n'a pas encore vu d'aurores...;) )

Posté

Le ciel est magnifique quand il est drapé de lumière .....moment de poésie.

Belles images. ça doit être superbe en live.

Merci Thierry

Maxime

Posté

Du grand spectacle, tu as du bien te régaler Thierry (il ne devait pas faire très chaud là-bas, j'espère que tu as mis une petite laine ;)) :1010:

Posté

Comme déjà dit sur le forum d'en face;) un grand bravo Thierry pour cette vidéo tout simplement magnifique...16min de pur bonheur et il n'y a plus qu'a contempler...même sans musique :wub:

Un voyage que j'aimerai bien réaliser un jour pour observer des aurores boréales...un rêve que j’espère réaliser... :rolleyes:

Merci pour le partage

David

Posté

Bonjour a vous, :)

Merci Thierry pour ce partage! c est sublime et retranscrit bien ce sentiment de voir quelque chose de ''vivant''.

C est toujours gratifiant, si on veut bien donner le temps au temps (patienter, soir apres soir, pour avoir la belle nuit claire qui va bien, et attendre aux aguets), de pouvoir observer ces phénomènes. A chaque fois que j y monte, la recompense est la!

Je ne m en lasserai jamais... :)

Merci encore pour ces splendides videos et images!

a bientôt.

flaneurstellaire

Posté

merci Astropat, Maxastro, flaneur, William (le temps était assez doux cette fois, dans les 0°, pas comme en janvier 2015 avec une moyenne nocturne de -20°...ça pique le nez...on a même goûté du -30° à la frontière finlandaise :b:, mais on n'y est pas restés)

Posté

Ah oui, merci pour cette super vidéo. J'me suis toujours demandé comment était le comportement des aurores boréale en réalité. Maintenant, je le sais et ce grâce à toi. Je t'en remercie encore. :pou:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.