Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Moi c'est Myaly, 34 ans

Je suis novice dans le domaine de l'astronomie, j'ai surfe sur ce forum qui ma parus très complet et intéressent, je n'ai pour le moment aucuns matériels pour pouvoir avoir des étoiles pleins les yeux mais j’espère que ce sera pour bientôt.

Pour le moment je me contente de magazine et d'un mini planétarium que j'adore :wub:

Je cherche aussi un club d'astronomie près de chez moi, pour pouvoir côtoyer d'autres personnes fan de l'univers (c'est quand même plus sympa que seule)

Ayant souvent la tête dans les étoiles, j’espère que je pourrais avoir la chance t'apprendre à les découvrir.

Je suis très impatiente te connaitre vos idées et partager vos connaissance dans ce sujet très passionnant. :comete:

Posté

Bienvenue Myaly:)

Une simple paire de jumelles ça peut devenir sympa pour débuter et observer le ciel ;)

Connais-tu le logiciel gratuit Stellarium ?

http://www.stellarium.org/fr/

C'est un planétarium en temps réel qui est souvent utiliser par les astronomes amateurs pour préparer nos séances d'observation.

A la première utilisation il faut simplement rentrer les coordonnées géographiques (longitude/latitude) de l'endroit où tu habites pour que le logiciel puisse te monter le ciel au dessus de ta tête. Google Earth ou Google Map est capable de te fournir ce genre d'indication.

Il possède des fonctions du style régler le scintillement des étoiles ou bien la degré de pollution lumineuse. On peut aussi afficher la courses des satellites artificiels

On peut zoomer dans le ciel, revenir en arrière dans le temps ou bien partir dans le futur.

Il est même capable de piloter certaines montures informatisées de télescope

Sur le lien ci-dessous tu pourra chercher un club près de chez toi :

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

hervé

Posté

Salut Myaly, bienvenue :)

En plus de la page suggérée par Jeap, tu peux regarder ici pour une liste de clubs

http://www.astrosurf.com/clubs/

Certains noms vont revenir dans les deux listes mais pas forcément tous.

Sinon visite aussi la rubrique rencontres astro du forum, y'aura surement moyen de t'incruster auprès des astams de ta région !

Posté

Merci pour le logiciel, j ai du le prendre en 34b il voulait pas s'ouvrir avec Windows 10, excellent ce logiciel, très complet un peut trop pour le moment 😊, mais j adore

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.