Aller au contenu

Mes premiers essais : M13, M51 et M16


kenaroh

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je fais mes gammes avec des objets faciles et connus, j'apprends aussi à me servir de mon nouveau matériel. Voici donc mes premiers essais du 30/08/06 de 23h06 à 1h50 :

 

M51, Galaxie du Tourbillon dans la constellation des Chiens de Chasse :

 

m51redimensionnerqo8.jpg

 

L152x760, CCD Atik 16HR, 10x100s, traitement sous Astroart avec DDP, harmonisation PhotoShop

 

 

 

M16, Nébuleuse de l'Aigle dans la constellation du Serpent :

[/url]

m16002webyx6.jpg

 

L152x760, CCD Atik 16HR, Filtre HAlpha, 18x100s, traitement Astroart, harmonisation PhotoShop

 

 

 

M13, Grand Amas d'Hercule :

m13redimensionnerjf8.jpg

 

L152x760, CCD Atik 16HR, 10x100s, traitement Astroart, harmonisation PhotoShop

 

Commentaires bienvenus :)

 

A plus,

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :) ça fait plaisir.

 

Le matériel utilisé est une lunette de 152 f/5 sur une monture EQ6 Pro Goto et avec une caméra CCD Atik 16 HR. Pour M16, j'ai utilisé un filtre Halpha de chez Astrodon.

 

Bon, pour M16 si on regarde bien, j'ai un problème d'alignement du CCD par rapport à l'axe de la lunette (pas perpendiculaire) et c'est flou à droite. J'ai trouvé pourquoi et ce sera corrigé pour les prochaines images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, vos appréciations me vont droit au coeur :)

 

Bon, ça manque de temps de pose, c'est bruité et flou sur une :confused: alors on va continuer à travailler.

 

Mais je suis très content de ma nouvelle lulu qui s'en tire bien :p ma monture a été utilisée sans guidage c'est pour ça que j'ai limité mes temps de pose à 100 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Waaa vraiment pas mal exellent piqué sur M13 c'est vraiment sympa, M51 aussi est vraiment bien, juste un petit bemol sur M16 un peu tres pixelisé a mon gout, surement un traitement plus poussé mais ca reste du tres bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos encouragements qui font chaud au coeur :)

Alors, la lulu est une Petzval de 152 mm ouverte à f/5, c'est un quadruplet achromatique (2 doublets), plus d'infos sur mon blog : http://kenaroh.over-blog.com/article-3735697.html

Bruno

 

 

Bruno, elle ressemble diablement à une de ces Lulu vendue sur M42.... Est-ce le cas ?:?:

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.