Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut

je vais vous parlé de mon aventure pour prendre m81 ,qui a la base ne devais pas du tout être prise vus que je comptais simplement faire des test de guidage

tout commence hier soir vers 21h,je sort fumé une clope et je vois quelque étoile

je vérifie sur meteoblue et je vois que cela risque d’être pas top mal malgré le vent ,et je décide d’installé le matos

donc mise en station rien d’extraordinaire équilibrage nord étoile polaire et zou le tout est bien réglé

je commence par la mise en route de carte du ciel pour me faire la main dessus

je pointe Sirius hop goto et voila le scope qui bouge grâce au pc :vague:

j'aligne Sirius dans l'oculaire je confirme au programe que tout va bien

je me pinte sur m42 et hop le scope il y va tout seul

je lance phd2 je cherche une étoile et la rien que dale nada ,donc je passe 30 minute a chercher pour quoi

je clique un peut partout et hop une belle image avec quelque étoile

je commence par chercher la map que je dois dire je trouve assez facilement un coup a gauche merde c'est trop un coup a droite merde c'est trop aussi je tape +- au milieu et a ma grande surprise ma map est pas top mal

je clique sur une étoile guide il calibre tout le truc et cela guide je n'ai plus ses pic de fou en plus c'est magnifique tout sa

je l’aise tourné tout le truc 2h pour voir ce que cela donne

et au bout de 2h sa a l'aire de bien tenir ,

j’examine le graph et je vois des pic je me dis que cela dois être a causse du vent

en tout cas l'image que je vois dans l'oculaire est la même que j'ai vus au début de l'observation

donc je me décide a imager un truc mais quoi je regarde dans carte du ciel sur le net et je vois M81

hop c'est partit on y va go go go et si sa foire tempis on apprend et on recommence

je commence par faire une bonne collimation une fois sa fait je pointe une étoile très brillantes je place l’appareille photos le correcteur de coma

et je fait quelque prise pour faire ma map je le fait au aigrette quand j'ai une belle croix c'est que c'est bon

et je pinte m81 le moment est plein d'émotion je trouve tout roule tout est parfait

je fait une prise de 30 sec histoire de voir ou est M81 sur la photos , bha elle est pas si mal en plus j'ai m82 en prime

je fait 2 3 pause de 2 minutes a 1600 iso et je trouve que c'est trop on vois top la pollution lumineuse

donc je fait finalement 2 minutes a 800 iso et sa va plus tôt pas mal :be:

je fait quelque prise et la je fait le con en vérifiant que tout allais bien je me trébuche dans le câble de l'alimentation et je déconnecte tout

le scope s’éteint :be::?::o

je suis dépité il est deja minuit 30 et je dois tout reprendre a zéro Sad

l’ide me passe par la tête de tout ranger et de faire sa une autre nuit en plus le vent est la

et je me dis bha merde j'ai pas tout réglé pour rien

donc je refais une mise au pole nord céleste alignement goto un ver de jak Daniels en deux opération Mr. Green

il est 1h20 quand je suis de nouveaux sur M81

et la je fais mes prise , mais nico il a pas d'intervalomètre nico a pas trouver de programe qui prend en charge le mode bullb

donc nico il prend son gsm et chronomètre chaque pause de 2 minutes

entre temps j'ai eu un plantage total de phd2 j'ai du réinstallé les driver de la camera

j'ai aussi déconnecté le câble usb au pc

donc j'ai du reprogrammé phd pour de nouveaux chopé un suivi

j'ai finis la soiré de prise a 4h30 quand les nuage sont apparus

j'ai fait mes dark flat et offset dans la foulé j'ai tout rangé et jetait au lit a6h

cette soiré pleine de galérè a un gout de victoire sur cette prise de m81 je ne me suis pas laissé abattre par mes mésaventure

21 prise de 2 min soit 42 minute au total

17 dark 25 flat 21 offset

une aprem de traitement qui est pas super top mais vu mon aventure j'en suis assez fier

matos 200/800 f4 neq6 pro goto

lunette guide TS 60mm complète

camera de guidage QHY5L II couleur

apn nikon D3200

m81fin12.jpg

toute critique est la bien venue histoire de progressé un peut plus

nico

Posté

Super!!!

C'est histoire la sont connues par tout astram qui se respecte! Ton image en valait le coup et ta persévérance est récompensé!

Bravo!

Posté

merci pour une vrais première séance je suis content

mais je veux une ccd maintenant hihi

car il est impossible de défiltré mon apn

si certain on des id de ccd dans la gamme atik

Posté

ça nous est tous arrivé au moins une fois ce genre de connerie :lol:

au moins tu t'en rappellera de cette prise ;)

bien joué elle est sympathique.

pour la ccd si tu veux un grand capteur ça débute avec la 383l... pas donné :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.