Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà 3 ans que je me suis lancé dans l'astronomie en 100% autodidacte (j'suis timide) avec un 114 Mizar (Nature & Découverte) offert sur monture en plastique chinois bas de gamme (à éviter) ! Bref, après un an de galère à tous les niveaux mis en station/pointage aux coordonnées/chercheur aveugle et j'en passe, à comprendre la mécanique céleste et connaitre le ciel, je me suis offert une EQ-3-2 Synscan Goto toujours avec le même tube ! Et là révélation... Même le petit 114/900 parlait... M42, Saturne, M45, M31, Jupiter....

Il m'en fallait plus ! Après avoir pris mon banquier en otage avec sa femme et ses gosses, son chien et ses 2 Hamsters (<- "Euh ! là ! j'déconne") et lu tous les bons conseils sur ce merveilleux forum, Je me suis offert en début d'année un 150/750 PDS Explorer sur NEQ-6 (Goto et tout) et tant que j'avais les otages, j'ai pris un reflex et quelques objectifs photos, tant qu'à faire...

image_pleine.php?photo=45540

Je ne sais pas ce que ça vaut (à vous de le dire), j'en suis néant moins fier contenu des nombreux échecs essuyés.

image_pleine.php?photo=45541

En cette fin d'année, j'ai rajouté une lunette omegon 90/500 achro avec une petite camera I-Nova PLB-Mx2 pour autoguider. Et c'est reparti, les galères :cry: comme au bon vieux temps !!

Ayant de plus en plus de mal à progresser tout seul et ayant envie de rencontrer d'autres "astronomes photographes" dans mon coin (Aurignac/31), je me suis décidé à vous rejoindre ! Et peut être rendre ce que le forum de WEBASTRO à donné, qui sait ?

PS: Starloose, c'est en rapport avec PHD guiding, alors pitié, n'oubliez pas le "S".;)

Modifié par Starloose
Posté

V'là !

28041-1449564593.jpg

L'autre est méga grande, je préfère pas la mettre ici.

Ravi que t'ais solutionné une partie de tes galères. Mais bon avec la photo on en arrive jamais vraiment à bout. Encore bienvenue sur le forum :)

Posté (modifié)

Bienvenue sur WebAstro! :beer:

Ta M42 est franchement sympa, bravo! :)

Il te faudra juste un correcteur de coma pour améliorer les coins. A part ça le traitement est déjà très convainquant! Attention aux couleurs: il n'y a pas de vert dans les images du CP. Tu peux virer le vert des images avec le plugin HLVG.

Dans ta galerie sur WA, à la page de l'image tu as un lien que tu peux copier tel-quel dans tes messages. Voilà ce que ça donne pour ta belle M42:

28041-1449565379.jpg

Pour l'autoguidage, je viens juste de traduire l'aide de PHD2, donc après l'avoir lue n'hésite pas à demander si tu ne t'en sors toujours pas:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=134126

;)

Modifié par OrionRider
Posté

Merci à vous,

Avec vos 2 posts j'ai appris:

1-A coller une image dans le texte.(<-Noob)

2-Qu'il n'y avait pas de vert en ciel profond.(<-Noob)

3-Et en lisant le début de ton lien, que l'écran blanc de PHD, c'était à cause de la mise au point/manque d'étoiles ! Je penchais pour ça, un bug de la camera ou de Windows 10 et des drivers.

Bon ! En même temps hier soir, c'était la première fois que je faisais fonctionner la bête ! Juste avec Monture/lunette/camera pour appréhender les choses. Alors ton lien est le bienvenue, j'suis en plein dedans...

J'ai testé également la fonction Visual Assist de PLX capture, plutôt sympa !

PS: Le correcteur de coma est en court d'acheminement :p !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.