Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous, :)

Comme je vous l avais dis dans ma presentation, je suis passionné d'aurores boréales et du grand Nord en general... superbes et prenant phénomènes célestes si il en est, un peu le langage du Soleil quelque part...

Je viens ici avec vous partager quelques photos de mes petites "pêches hivrnales", que je collecte à la saison hivernale/estivale (fin de l'été ou elles redeviennent visibles... bref, dès que la période du Soleil de minuit est bien achevée)...

Ces photos ont été prises dans le Nord de la Finlande, dans le district d'Inari. J'en ai d'autres rises à Abisko, nord de la Suede et quelques unes du Spitzberg, mais faut que je trie un peu avant de les poster ici...

Elles ont été prises avec un bridge de chez Sony, le DSC HX1 pour la plupart et certaines avec son prédécesseur (DSC H100 (?) plus sûr)...

Entre 24-28 mm de focale ou avec l'adjonction d'un objectif "convertisseur grand angle" bricolé et adapté maison, environ 17 - 18 mm de focale.

Entre 15 s et 30 s de poses, et avec une sensibilité de 400 iso.

J'y remonte pour janvier prochain pour une nouvelle rencontre avec ces belles dames... :wub:

28028-1449582401.jpg

28028-1449582341.jpg

28028-1449582185.jpg

28028-1449581965.jpg

28028-1449581870.jpg

28028-1449581672.jpg

28028-1449581424.jpg

Observées à côté d'un feu de camp, pendant que le café passe... on frôle le divin... :)

A bientôt.

flaneurstellaire

Posté

Heureux que cela vous plaise. :)

Ce sont vraiment des manifestations naturelles passionnantes, on a l impression d etre vraiment aux portes des etoiles en les regardant, avec un paysage, un silence et une ambiance de bout du monde...

Les photos ne rendent evidemment malheureusement pas l aspect dynamique du phenomene. la vitesse de volution de ces volutes, leur aspect parfois pulsatoire, pas etonnant que certaines peuplades nordiques y voient une emanation des esprits des morts ou autres creatures surnaturelles...

En ce sens, pour ma prochaine viree, je vais essayer de faire un bon ensemble de cliches pour tenter un montage ''time lapse'', ca fait un petit moment que ca me trotte dans la tete.

Merci pour votre patience de lecture!

a+,

flaneurstellaire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.