Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
J'ai acheté autrefois un Dobson 200 mm qui était livré avec des Plössl 9 mm et 25 mm qui faisaient très bien leur boulot. Ce sont les "Super" livrés avec les petits instruments qui n'ont pas très bonne réputation.

Absolument, moi aussi j'ai eu des Plössl très honnêtes qui venaient de ce genre de matériel...

...Il faut toujours se méfier des "Super" de tout poil;);)...

Golom:

...Tu n'as pas la possibilité de monter ce soir à Montayral, histoire de pouvoir discuter de vive voix?

Modifié par Astrovicking
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Absolument, moi aussi j'ai eu des Plössl très honnêtes qui venaient de ce genre de matériel...

...Il faut toujours se méfier des "Super" de tout poil;);)...

Golom:

...Tu n'as pas la possibilité de monter ce soir à Montayral, histoire de pouvoir discuter de vive voix?

Pour l'annonce du 300, le prix ne comprend aucun oculaire :b:

Il a bien des oculaires pros (dixit le vendeur) dont il doit me donner les infos.

@Astrovicking : non, ce soir je vais sur une piste aux étoiles...mais au cirque avec mes filles :be: Vendredi prochain je suis de garde donc impossible egalement

Edit : les oculaires doivent etre reellement pro vu les prix :

Pour les oculaires: un televue ethos de 13 avec un champ de 100degres ( 500€), 1 oculaire nagler de 12 avec un champ de 85degres ( 380€), un oculaire televue panoptic de 27 avec un champ de 85degres (300€) et le dernier un antares SWA de 7,5 avec un champ de 84degres au prix de. 100€.

Le telescope a qqs bosses mais sans incidence sur l'image qui est irreprochable

Modifié par golom
Posté

Pour commencer, des Hypérions feront très bien l'affaire. Ou des Antarès, ou des Explore Scientific. On trouve ça pour moins de 100 EUR pièce, d'occasion.

Posté

Voilà, je suis équipé (enfin bientôt car je me fais livrer l'engin).

Je suis donc allé à la clef des étoiles à Toulouse pour demander un dernier avis et j'ai décidé de me contenter d'un 200 mais de prendre quelques accessoires qui parait-il vont bien nous faciliter la vie :

* dobson Perl 200

* chercheur telrad

* laser de collimation

* 2 livres d'initiation (un pour ma fille, l'autre pour moi)

Il m'a été conseillé de différer l'achat d'un oculaire de meilleur qualité pour le printemps car il y aura à cette période beaucoup plus de planètes à observer.

Merci pour tous vos bons conseils.

@Astrovicking : je vais voir pour me libérer un vendredi début 2016 pour venir vous voir

• 2 semaines plus tard...
Posté

Voilà, le dobson est monté.

Ma fille est restée perplexe devant ce paquet géant au pied du sapin, elle ne s'attendait qu'à une petite lunette.

Simple observation de la lune hier soir. Il va falloir que je pose le chercheur point rouge (je crois que ça s'appelle comme ça)

Posté

Oui, beau spectacle avec la surface de la lune. Meme la petite de 6 ans a apprécié. Avec un filtre on doit voir plus de détails parce que là c'était très très lumineux

Posté
... Avec un filtre on doit voir plus de détails parce que là c'était très très lumineux

Pas du tout certain.

Pour la lune, il est préférable de se placer en mode "vision diurne" avec un éclairage ambiant conséquent et une pupille bien contractée pour obtenir de bons résultats.

Posté

Bonjour :)

De plus la pleine lune n'est vraiment pas le bon moment pour l'observer...

Ce week end , ce sera le dernier quartier...à voir le matin...

Bonnes observations

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.