Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je m'inscrit sur ce forum pour renouer avec l'astronomie

il y a bientot 40 ans (eh oui je suis presque vieux) j'était au club de triel sur seine ,ensuite j'ai travaillé 6 ans et demis a la maison de l'astronomie

puis (et c'est la que j'ai levé le pied sur l'astro ,j'ai pris un métier ou on se lève a 3h et demi semaine comme le week end aléatoirement ,donc pour les soirées d'observation ,pas facile

maintenant je suis en pré retraite et j'ai (presque )tout mon temps

je suis un nostalgique de l'époque de flammarion et tout ce qui va avec

(pas de goto et toute cette electronique qui va avec)

ceci dit bonnes observations

Posté

Bonjour Kuiper, le Girondin, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :D

maintenant je suis en pré retraite et j'ai (presque) tout mon temps je suis un nostalgique de l'époque de flammarion et tout ce qui va avec (pas de goto et toute cette électronique qui va avec).

Eh bien, tu devrais regarder les énigmes du QAC (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro et certaines d'entre elles devraient te raviver bien des souvenirs. :wub: :wub: :wub: Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

PS : à "La Maison de l'Astronomie" à Paris dans les années quatre-vingt-dix il y avait un jeune collègue à toi prénommé "Laurent". L'as-tu connu et sais-tu ce qu'il est devenu ?

Posté

Bienvenue sur le forum Kuiper33 :)

Si tu n'es pas loin de Saucats (près de La Brède), n'hésite pas à nous rejoindre pour partager les soirées d'observation ;)

Posté

Tiens... Saint-Savin... on y va chaque année pour la Nuit des Etoiles...

Maintenant, tu peux quand même venir une fois de temps en temps... nos sorties ne sont pas soumises à adhésion... elles sont en libre accès ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.